Generator/MG : comment séduire son mental ?

Generator/MG : comment séduire son mental ? Hello tout le monde ! Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.

La thématique du jour : Generator/MG : Mental vs répondre – comment séduire son mental ?

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode.

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement. Pour structurer cet épisode, je vais commencer par rappeler le mécanisme de réponse chez les Generators/MG, puis je continuerai avec comment séduire sont mental et enfin je terminerai sur ce qu’il en est en marketing

Generator/MG : comment séduire son mental ?

Pour ceux qui préfèrent lire :

Le mécanisme de réponse #

Generator/MG, quand tu commences à suivre ta stratégie de répondre, tu commences à comprendre qu’il s’agit de se laisser aller dans le flow. Bref de s’abandonner.

Generator/MG :  comment séduire son mental ?

Generator/MG : comment séduire son mental ?

Ok, mais quand on est atypique avec un cerveau qui cogite à 200 à l’heure sans s’arrêter, le laisser aller c’est plutôt abstrait comme notion n’est-ce pas ?

Avant toute chose, il faut bien comprendre que ce mécanisme de réponse commence par un process mental. Oui, mais pas celui qu’on croit. Et c’est notamment pour cela que c’est hard pour nous d’arriver à suivre notre stratégie de répondre.

En effet, nos réponses paraissent complètement illogiques pour notre mental, et celui-ci va donc entrer en résistance avec notre process naturel. En arrière-plan, c’est surtout parce que notre mental est conditionné, donc dans le non-soi qu’il se Rebel.

Je ne dis pas que le non-soi est forcément mal, c’est juste que comme son nom l’indique, ce n’est pas toi qui es aux commandes, énergétiquement parlant. Tu fonctionnes en pilotes automatique. Alors il y’a des personnes qui sont très bien comme ça, mais si tu es là c’est que ton pilotage automatique te dessert et te fait souffrir.

La bonne nouvelle, c’est que ton mental tu peux le séduire pour qu’il soutienne à nouveau ton process naturel.

Comment séduire son mental ? #

Ton défi, si tu l’accepte, est de séduire ton mental pour qu’il te soutienne dans ta stratégie d’être dans la réponse. Et pour cela, tu vas faire quelque chose qu’il adooooooore faire, surtout quand on a une pensée en arborescence : la recherche de sens et donc de preuves !

Autrement dit, donne la preuve à ton mental qu’être dans la réponse c’est trop cool !

Plus facile à dire qu’à faire, surtout au début.

En effet, ton mental questionne TOUT ! Il remet tout en question. D’ailleurs je te partage ma petite astuce, au passage, pour discerner si je suis dans ma réponse ou si c’est le mental qui a pris les commandes :

  • La réponse c’est ton sacral qui te la donne et celui-ci s’exprime par oui ou non, sur le moment présent. Il ne sait pas s’exprimer autrement et est incapable de prévoir le futur. C’est pour ça que la stratégie des Generator/MG est une stratégie d’instant en instant, contrairement aux projectors par exemple.
  • Le mental lui s’exprime toujours par un point d’interrogation « ? ». Autrement dit, des questionnements qui vont te mettre le doute. Du coup, soit attentif, quand tu pars dans les questionnements c’est mort, tu as basculé(e) dans le mental et donc tu vas jouer un programme automatique. Ben oui parce qu’une fois que le mental t’as mis le doute avec ces questions, après tu vas commencer à suivre les « il faut que » et les « je dois/devrais ». Quand tu fais ça, tu exécutes un programme automatique du mental et tu te déconnecte de ta réponse sacrale.

Pour info, la réponse se manifeste physiquement de plusieurs façon, cela dépend des personnes. On parle plus en détail dans mon Diag HD perso « adulte atypique » ou « enfant atypique« 

Le moment présent #

Si tu veux arriver à suivre ta stratégie et vivre dans la réponse, la première chose à faire est de vivre dans le moment.

Quand tu as une autorité sacrale, tu sais à l’instant si c’est oui ou non, alors que quand tu as une autorité émotionnelle, il te faudra laisser passer la vague pour savoir si c’est bien un oui ou un non au final.

Ayant une autorité émotionnelle, ce que je fais c’est j’écoute et je sens la réponse dans mes tripes dans le moment présent, admettons que c’est oui, là je ne passe pas à l’action. J’attends le lendemain, voir quelques jours, et je regarde si je sens toujours ce Oui. Si c’est le cas, c’est bon, je lance. Mais une fois sur 2, ça s’est transformé en non. Comme quoi les émotions an vague haute, dans l’effet waouh, brouille la réponse.

Alors, attention, je respecte cela pour les décisions stratégique, c’est-à-dire celles qui engage mon énergie sur du long terme : signer un contrat en CDI, signer un contrat de coaching sur 4 mois, …ect. Bref ce genre de chose. Sinon, pour les petits trucs du quotidien, je me contente d’écouter ma réponse et j’y vais à l’enthousiasme.

Le mental aussi va brouiller le signal, parce que pour lui, vivre dans le moment présent, ça lui fait peur. Cela suppose d’être à l’aise avec l’inconnu, l’inattendu. Et dans une société où on t’apprend à planifier ta vie dès ton plus jeune âge avec des « a tel âge il faut avoir fait ça », …etc. Ben le mental il joue ce programme car pour lui c’est le chemin le plus sécuritaire.

Donc, comme beaucoup de personne, et je ne fais pas exception, dans les lignes de codes de mon programme « sécurité » de mon mental, il y’a un truc du genre :

Planifier et anticiper = sécurité.

Et toute notre société moderne est construite là-dessus : plan d’épargne logement, plan d’épargne retraite, …ect.

Donc pas facile de la faire péter cette ligne. C’est bien ancré, depuis des années.

Comment réécrire le programme ? #

Honnêtement, il n’y a pas 36 solutions et mets-toi déjà dans la tête que cela va se faire étape par étape. C’est progressif. Cela suppose donc de la régularité. Donc si tu essayes de suivre ta stratégie genre un mois pi après t’arrête pendant 5 mois, pi après tu essayes 2 semaines, ben tu n’auras pas de résultats. C’est comme la salle de sport, tu vois des résultats que si tu y vas régulièrement et sur la durée.

Des tests réguliers #

Pour ma part, j’avance dans mon lâcher prise grâce aux tests réguliers que je fais dans ma vie.

Le mental imprime les ressentis quand on a un test positif, pour lui cela devient Safe et enthousiasmant. Donc l’idée est de lui prouver petit à petit qu’écouter sa réponse c’est plus avantageux que de ne pas l’écouter.

Moi j’ai commencé par des petits tests, dans la vie de tous les jours. Par exemple, un des 1er tests que j’ai fait, c’est à la soirée de clôture de mon école danse en juin. Tous les élèves sont invités à amener quelque chose à boire/manger pour faire un buffet et une dernière soirée danse s’en suit. Il y’a beaucoup de monde, et la première année je ne connaissais personne. C’était un test idéal. Je me suis mise en position réceptive, comme une antenne et j’ai attendu de voir ce qui se passe sur le plan humain.

Je te rappel que l’aura du Generator est enveloppante, on a envie de venir lui poser des questions. J’ai donc voulu tester si c’était vrai.

Au début, je suis restée un long moment sans que personne ne fasse vraiment attention à moi, ni ne vienne me parler. Il faut dire que je ne sentais aucune vibration positive dans mon sacral à ce moment-là. Même si certains croisait mon regard, je n’avais pas envie d’y aller, c’était un non. Je commençais à flipper, mon mental était en train de me dire « tu vois, c’est ridicule cette réponse à suivre, et si on se retrouve mis de côté ? Et si les gens le prenaient mal ? Et si, et si, …etc. » Comme tu peux le constater aussi : tout un tas de question.

Sentir la vibration positive #

J’ai attendu cependant de sentir une réponse positive pour bouger. Au bout d’un moment, c’est arrivé, certaine personnes sont venus me parler naturellement et de bonnes conversations agréables, sans jugements s’en sont suivis.

Déjà, j’ai remarqué ceux qui étaient vraiment attiré par mon aura, car vue que je n’allais pas vers les gens et que je ne cherchais pas à initier des conversations, ben naturellement ça fait le tri et ça fait du bien.

Etant donné les échanges agréables, j’ai compris que suivre ma stratégie m’amène les bonnes personnes vers moi. C’est donc un test positif pour moi.

J’ai recommencé le test dans plusieurs situations sociales, et à chaque fois le même constat : j’attends un moment plus ou moins long et il y’a toujours quelques personnes intéressantes qui viennent me voir ou m’intègre dans les conversation. Aujourd’hui, j’ai définitivement adopté cette position car j’ai prouvé à mon mental que c’était plus avantageux pour moi quant à la qualité des personnes qui viennent à moi, mais en plus c’est plus serein, je crains moins le rejet dans les conversations. Bref je suis dans le flow et je kiffe.

Comme d’hab., je t’invite à faire le test de ton côté.

Et en marketing ça donne quoi ? #

Même tableau en marketing ! Là aussi on est dans la prédiction et la planification à tout va : business plan, objectifs sur X mois/années, évolution des statistiques sur X mois/années, indicateur de performance sur X mois/années.

Pour ma part, j’ai laissé tomber tout ça. Aujourd’hui dans mon business, mon pilotage c’est : 30% de planification, 70% à l’enthousiasme !

Il y’a quelques années, c’était le contraire. J’ai mi environ 3 ans à basculer. Cela avait commencé avant ma découverte du Human Design. Le fait de connaître mon design a permis d’accélérer le process.

Attention, je ne suis pas en train de te dire d’arrêter de planifier, il en faut quand même un peu ! Là où je fonctionne définitivement à l’enthousiasme en suivant ma stratégie et mon autorité c’est pour la création de mes offres. Et c’est le conseil que je te donne cher Generator/MG : créer tes offres en étant dans la réponse. Le reste ça suit.

Vivre ton Design, c’est de l’expérimentation. En tant que Generator/MG, tu expérimentes en suivant les Oui et les non de ton sacral. Bref tu joues à sacral a dit ! C’est ton GPS, un GPS unique. Il ne s’agit pas de suivre à la lettre ce que tu lis dans les bouquins de Human Design ou de le prendre pour argent comptant. Test, vois par toi-même et réajuste.

Procéder en douceur #

Je te laisse méditer sur ses infos.

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design. C’est que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneurs.

Les étapes #

Afin de procéder en douceur, par étape, je propose :

➡️ ETAPE 1 : Les masteclass. Idéal pour commencer le process en douceur, chez soi, à son rythme. Ici , 2 de mes masterclass peuvent t’aider :

➡️ ETAPE 2 : Le diagnostic Human Design perso « adultes atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste dans ton cas, avec ton atypisme, et ressens le besoin de te faire accompagner. J’établis les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier.

➡️ ETAPE 3 : Le diagnostic Human Design perso « enfants atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.

➡️ ETAPE 4 : Tu es entrepreneuse et atypique ? Tu ressens le besoin d’être accompagnée pour comprendre où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton Human Design, c’est ce que je fais dans mon Diagnostic Human Design et marketing magnétique.

Merci d’avoir lu/écouté jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel épisode

Generator/MG : comment séduire son mental ?