Quand je détecte un vampire énergétique

Quand je détecte un vampire énergétique. Alertes comportementales, émotionnelles et corporelles. Comment faire en sorte qu’ils passent leur chemin ?

Pour structurer cet article, je vais commencer par communiquer ce que j’appelle un vampire énergétique dans une 1ère partie, puis dans une 2ème partie, je te partagerais quelles sont mes alertes comportementales, émotionnelles et corporelles quand je les détectes et comment je fais en sorte qu’ils passent leur chemin.

Quand je détecte un vampire énergétique.

1/ Pour commencer, qu’est-ce que j’appelle un vampire énergétique ? #

Pour moi, c’est une personne qui te demande tellement d’énergie que cela fini par sérieusement impacter ta santé physique et mentale.

Et je ne te parle même pas de ta confiance en toi et de ton estime de toi, car ce genre de personne finie inévitablement par te casser à ce niveau-là.

Pour ma part, j’ai identifié plusieurs vampires énergétiques que j’arrive maintenant à sentir dès les premiers contacts. Ainsi, je m’en écarte tout de suite. Cela a fortement contribué à instaurer une sérénité dans mes relations et donc dans ma vie.

Quelques prérequis #

Avant de te partager qui sont mes vampires énergétiques, je tiens à préciser :

  • Que ce n’est pas parce que pour moi ces profils-là ne me conviennent pas que c’est le cas pour toi. Nous avons tous des auras différentes, et chacun à ses propres vampires énergétiques. Si tu as des difficultés à identifier qui sont tes vampires énergétiques, saches que le Human Design peut t’aider à ce sujet.
  • Qu’avant d’identifier clairement tes vampires énergétiques il faut déjà que tu cernes bien quel est ton mode d’emploi relationnel. Là-dessus, mon Human Design m’a apporté des informations précieuses ! Je ne vais pas te faire tout le détail ici, mais en gros je fonctionne en électron libre, c’est-à-dire qu’il est vital pour moi d’avoir tout le temps des nouvelles têtes à rencontrer et de pouvoir circuler de groupe en groupe comme j’en ai envie. Je me sens prisonnière quand je vois trop souvent les mêmes personnes. Mon thème d’attachement avec ma ligne 3 en conscience dans mon Human Design est liens faits/défaits. En gardant cette position d’électron libre, je m’entoure donc de personnes ouvertes d’esprit qui ne cherchent pas de relation exclusive. Ainsi, les liens se font et se défont, mais avec nettement moins de douleurs qu’avant, car je cherchais moi-même des relations intenses et exclusives ! Une vision qui n’était pas alignée avec ma nature. Je ferais sans doute un topo là-dessus quand je me sentirais prête.

2/ Alors qui sont mes vampires énergétiques et comment je me comporte quand je les détectent pour qu’ils passent leur chemin ? #

Vampire énergétique N°1 : #

  • Les personnes qui sont trop enjouées ou trop admiratives envers moi

Le comportement qui m’alerte : elles me posent beaucoup trop de questions et limite me pressent pour leur répondre. Elles peuvent m’envoyer des messages, même à des heures tardives, comme si je devais être à leur disposition. Cela donne l’impression qu’elles veulent gratter des conseils gratuits de ma part. Je le vois aussi au ton de leur voix en mode « désespéré » genre « et pour gérer le mental, dis-moi que t’as trouvé la solution ? » Comme si une solution universelle pouvait exister…. Tu ne crois pas que ça se saurait si c’était le cas ? Je le vois aussi à leur regard qui pose plein d’espoir sur moi, les sourcils descendant en mode « pitié aidez-moi ». Enfin il y’a aussi les champs lexicaux qu’elles utilisent qui ne trompe pas, des mots du vocabulaire relatif au sauvetage, à l’héroïsme, à l’idéalisation et aux attentes qui reviennent dans leurs phrases.

Cela trahi surtout des attentes irréalistes. A bannir avec ma ligne 5 dans mon Human Design ! J’ai dû m’entraîner, mais maintenant je les détecte de plus en plus vite.

Ecouter son ressenti et son corps #

Mes indicateurs émotionnels : je ressens une grande pression sur mes épaules car la personne attend que je la sauve sur quelque chose d’infaisable pour moi. C’est donc un mélange de sentiment d’angoisse et d’impuissance qui me parcours et c’est très désagréable. Avec le temps j’ai appris à le reconnaître en écoutant en premier lieu mes ressentis sur le moment présent.

Mes indicateurs corporels : nœud dans l’estomac, mal de ventre souvent accompagné de diarrhée, grosses migraines après avoir eu une conversation avec elles, voir même pendant une conversation avec elles, ma cervicale 1 qui se bloque (la cervicale de haut sensitif et l’hyperempathe qui éponge trop). Douleurs dans les trapèzes ou aux cervicales. Mon corps qui se replie sur lui-même.

Mon comportement quand je les détecte : mon idée est qu’elles passent leur chemin d’elle-même. Et s’il y’a une chose que ce genre de personne ne supporte pas, c’est la lenteur ! Alors je mets des délais, je me fais désirer. Donc plus elles jouent les fans qui me pressent avec pleins de questions, plus je mets du temps à leur répondre, je laisse volontairement passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Découragées, elles finissent par aller voir ailleurs.

Vampire énergétique N°2 : #

  • Les personnes qui sont dans le « oui mais non »

Le comportement qui m’alerte : Elles sont incapables de se positionner car elles ne veulent blesser personne, donc plaire à tout le monde. Et ce sont donc les premières à pleurnicher que rien ne leur convient, que rien ne les intéresse ou que rien ne les fait vibrer dans leur vie. C’est parce qu’elles veulent les avantages sans les inconvénients. Elles veulent s’investir qu’à 30% et espèrent que je vais faire le reste à leur place, que je vais combler les blancs d’un coup de baguette magique.  Genre je vais aller faire le ménage dans leurs relations à leur place ! Ben oui bien sûr, attend, j’en parle à mon poisson rouge et je reviens vers toi…. Ici, c’est à moi de faire en sorte qu’on ne pirate pas mon énergie de Generator. C’est ce qu’elles viennent chercher. Résultat, elles ne sont jamais claires dans leurs intentions et cela se voit dans leur communication et leur comportement : elles prônent l’ambiguïté. Tout ce qu’elles disent peut-être interprété à double sens, elles laissent toujours une porte entre ouverte. Bref elles laissent des faux espoirs. Or moi je déteste l’ambiguïté, j’aime quand les choses sont claires.

Cela trahit une peur de l’engagement, car s’engager c’est prendre des risques et donc prendre ses responsabilités. Mais quand on veut que les avantages… forcément, ça coince….

Ecouter son ressenti et son corps #

Mes indicateurs émotionnels : je me sens flouée, donc offensée et bafouée. Cette personne cherche une bonne poire pour faire le sale boulot, il n’y a aucune reconnaissance sur le plan humain. C’est donc un mélange de sentiment de dévalorisation et d’instrumentalisation qui me parcours et c’est très désagréable.

Mes indicateurs corporels : un truc coincé en travers de la gorge, un truc coincé dans l’estomac, un goût amer sur la langue ou une sècheresse dans la bouche, les sourcils qui se froncent et ma tête qui part en arrière : genre ce n’est pas cohérent, ce n’est pas logique, et surtout ce n’est pas clair, donc j’observe une fatigue dans mes yeux, ma vue baisse, j’ai une barre au-dessus des yeux.

Mon comportement quand je les détecte : mon idée est toujours qu’elles passent leur chemin d’elles-mêmes. Et s’il y’a une chose que ce genre de personne ne supporte pas, c’est qu’on les mette en porte à faux ! Alors quand je détecte ce genre de schéma, je pointe les incohérences dans leurs discours et leurs demandes des précisions sur ces points afin d’obtenir la clarté. Généralement, si ce sont bien ces vampires-là, je n’ai pas de retour.

Vampire énergétique N°3 : #

  • Les personnes qui sont dans le renforcement intermittent (la mise en attente)

Le comportement qui m’alerte : Elles ont une dynamique où les récompenses, l’attention, les signes d’affection ou de reconnaissance ne sont pas distribués de manière constante, mais de façon imprévisible. Bref, selon leur bon vouloir.

Cela trahi une personne imprévisible et inconsistante, mais surtout contrôlante. Cela rend difficile l’établissement de limites, mais surtout le respect des miennes ! Car elles souhaitent te contrôler. Tu es leur marionnette.

Ecouter son ressenti et son corps #

Mes indicateurs émotionnels : un sentiment d’incertitude et d’insécurité face à elles. Dans tous les cas je ressens un mélange d’insécurité, d’anxiété et je deviens hypervigilante, et ce de manière répétée, pour pas dire chronique. Le sentiment d’être mise en attente est ma principale alerte face à ces personnes. J’ai aussi le sentiment de ne pas être désirée, de déranger la personne.

Cela me désaligne avec mon centre G ouvert et mon centre Ego non-défini dan smon Design. Résultat, je cherche l’approbation et la validation de cette personne, je deviens tolérante à l’ambiguïté alors que je déteste ça, j’arrive à maintenir l’engagement en dépit de l’incertitude et je peux même développer une capacité extraordinaire à attendre des marques gratifiantes de leur part.

J’ai observé ces dérives, de manière poussée et donc dangereuse pour ma santé dans 2 cas : les relations sentimentales et ma relation avec ma mère.

Mes indicateurs corporels : ces personnes activent ma blessure de rejet donc j’ai plusieurs signes corporels dans ce sens : l’envie de vomir, diarrhée chronique, perte d’appétit.  A cause de l’anxiété j’ai plusieurs tensions musculaires, principalement dans les cervicales, trapèzes, épaules, lombaires, sacro iliaque, mâchoire. Des crises d’angoisses, spasmophilie. De la fatigue anormale.

Mon comportement quand je les détecte : mon idée est toujours qu’elles passent leur chemin d’elles-mêmes. Et s’il y’a une chose que ce genre de personne ne supporte pas, c’est perdre le contrôle ! Alors quand je détecte ce genre de schéma, je mets directe de la distance et des délais de réponses. Je ne justifie pas mes choix et mes actions devant elles. Je pratique le qui m’aime me suive. Généralement, cette posture les déstabilise, quand elles sont en face de quelqu’un qui ne se justifie de rien et qui avance comme il l’entend sans se soucier de prouver quoique ce soit, elles ne peuvent pas avoir d’emprise et vont chercher une autre proie.

Vampire énergétique N°4 : #

  • Les personnes qui ne se remettent pas en question

Le comportement qui m’alerte : Ce n’est jamais leur faute ! Elles sont des victimes de la vie. Elles font une montagne d’un grain de sable. Bref, il faut jouer les psy avec elles en assurant le bureau des pleures. C’est genre on parle 5 min de moi et après on parle d’elles pendant 2h ! Pour ma part j’ai eu ce schéma plus jeune à l’école avec mes copines, car j’ai le même avec ma sœur et ma mère. J’ai remarqué que je l’ai eu plus avec des femmes du coup.

Ecouter son ressenti et son corps #

Mes indicateurs émotionnels : Je me sens impuissante ou ignorée, lassée, fatiguée, frustrée de les écouter se plaindre. J’ai également un sentiment de non-reconnaissance, de dévalorisation et de « bouche-trou » quand je suis avec elles.

Mes indicateurs corporels : fatigue mental, maux de tête, mal aux yeux, yeux en l’air plusieurs fois dans la conversation. Fourmillement ou jambe qui bougent car envie de me barrer. Les 100 pas quand c’est au téléphone. Un nœud dans la gorge. Des tensions musculaires dans le milieu du dos ou le sternum. De long soupires, pincement de mes lèvres fréquemment dans la conversation.

Mon comportement quand je les détecte : mon idée est toujours qu’elles passent leur chemin d’elles-mêmes. Et s’il y’a une chose que ce genre de personne ne supporte pas, c’est l’introspection ! Ainsi, je ne pratique aucune écoute envers elles, je les coupe directe et je me contente de leur dire que la clé pour résoudre leur problème c’est de regarder à l’intérieur et non à l’extérieur. Je les invite aussi à revenir me parler quand elles auront trouvé ce qui n’allait pas à l’intérieur, pas avant, ça ne sert à rien je ne peux pas les aider. Généralement, elles ne reviennent pas…

Mais j’ai eu le cas d’une personne haut potentielle dans ma famille, qui pratiquait bien l’introspection et qui du coup est revenu en me soulant avec toutes les questions existentielles qu’elle se posait en introspection : « Moi, je, me and myself ». Là le seule moyen que j’ai trouvé est d’écourter un max les conversations, aucuns temps d’écoute à lui accorder. Je n’ai pas le temps, j’ai un business à faire tourner, pi je ne suis pas psy !

Et quand on est entrepreneur ? #

Alors là tu as tout intêret à bien avoir identifié qui sont tes vampires énergétiques !

Si tu fais de l’accompagnement, formation, soin énergétique, t’imagines le carnage si tu signes avec vampire énergétique pour plusieurs RDV sur plusieurs mois ?!

Non, non, ce n’est pas possible ! Là tu mets clairement ton business en danger. Surtout si tu es (T)HPI/HPE, car on éponge beaucoup plus que la moyenne et nous sommes aussi beaucoup plus organique. Rappel-toi des réactions que je peux avoir dans mon corps quand je suis confrontée à mes vampires énergétiques.

Cela impacte ma santé et mon énergie, donc directement mes ventes ! Car la vente c’est une énergie.

Les effets sur mon business #

Ce que j’ai constatée dans mon business quand j’ai dégagé mes vampires énergétiques les uns après les autres (y compris dans ma famille)

  • Une sensation de légèreté dans mon corps et ma tête : comme si je m’étais libérée d’un énorme poids physique et d’une énorme charge mentale en même temps
  • Un retour d’énergie puissant : j’enquille mes tâches sans me sentir fatiguée
  • Une clairevoyance décuplée : je vois toutes les incohérences dans mes discours de vente et j’optimise à fond mes process
  • Une inspiration de dingue qui revient : la dernière fois, j’ai écrit 8 épisodes de podcast d’un coup + 4 articles !!
  • Mon enthousiasme qui revient : j’ai comme l’impression que la vie est belle tout d’un coup. Comme si je venais de traverser 2 semaines de pluies non-stop et aujourd’hui du soleil ! Je rappelle qu’en tant que Generator je magnétise grâce à mon enthousiasme ! J’attire donc plus de prospect. J’ai pu constater dans ces moments-là un nombre plus importants de personnes qui s’abonnent à ma chaîne Youtube ou à ma Newsletter. Cela augmente donc ma visibilité.
  • Des candidatures qui reviennent : Ben oui quand t’as un vampire énergétique dans ton entourage il te pompe 70% de ton énergie en moyenne, ton magnétisme en prend un sacré coup ! Résultat moins de demandes et donc moins de ventes.

Ce que je constate dans ma clientèle #

Maintenant, je vais être honnête avec toi, les entrepreneuses (T)HPI/HPE qui ont déjà avancées sur ce grand ménage dans leur relations, avancent 3 fois plus vite dans leur réalignement business selon leur Human Design que celles sui ne l’ont pas fait…

➡️ Tu as bien avancée dans ce grand ménage ?

Alors je peux être ton éclaireuse et ton accélératrice de changements pour réaligner ton business avec qui tu es et passer au niveau supérieur !

👉 Ce genre de coaching, c’est que je te propose dans mon parcours Origine entrepreneur. Cela te parles ? Tu sais quoi, le mieux c’est encore d’en discuter ensemble.

Je fonctionne par candidature. Cela implique de répondre à quelques questions en ligne. Après avoir examiné ta candidature, je te contacterai pour une conversation afin de voir si je suis la bonne personne pour solutionner ta problématique.

Dans quelle situation es-tu ?

👉 Démarrage : Définir un business model aligné avec ton Human Design/atypisme ET/OU commercialiser ta 1ère offre et trouver ta clientèle de coeur

— Pour répondre à mon petit questionnaire c’est par ICI

👉 Gamification et/ou digitalisation : Ton activité se développe bien avec des séances en individuelles/1 ou 2 formations mais tu aimerais instaurer un parcours client qui regroupe coaching, soins, formations, groupe collectif, …etc, afin de proposer un suivi complet de ton client. Il s’agit donc de niveler et gamifier ton/tes offres pour passer à la vitesse supérieure. Nous traitons également la digitalisation du parcours afin qu’il puisse s’ancrer dans du distanciel et de l’international.

— Pour répondre à mon petit questionnaire c’est par ICI

Conclusion #

Je te laisse méditer sur ses infos. Quand je détecte un vampire énergétique.

J’espère que l’article ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises façon d’être en relation. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Mon travail t’inspire et tu as envie de contribuer ? 💙 Faire un DON

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel article.

Votre Generator préférée,🔋🔌⚡

Aurélie

#EspritDigiCom – Quand je détecte un vampire énergétique.