Human Design : 5 fausses croyances liées au marketing conventionnel. Hello tout le monde ! Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.
La thématique du jour : 5 fausses croyances liées au marketing conventionnel que j’ai fait péter grâce au HD
Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement.
Dans cet épisode je vais te parler de 5 fausses croyances (qui me venaient des formations que j’ai suivies en marketing conventionnel) que j’ai fait péter au fur-et-à-mesure que j’approfondissais ma connaissance de moi-même, grâce au Human Design
Human Design : 5 fausses croyances liées au marketing conventionnel
Pour ceux qui préfèrent lire :
Fausse croyance N°1 : #
“être visible partout, tout le temps, est la seule façon de développer son business avec succès.”
FAUX !
Le défi d’être hypersensible, HPI ou HPE, c’est que nous ne sommes pas équipés pour le haut niveau d’exposition et d’engagement que demande le marketing conventionnel.
Ainsi, lorsqu’on essaye de pratiquer ce type de marketing, on s’abime physiquement, mentalement et spirituellement.
En réalité nous désirons passer moins de temps en ligne. Et c’est ce qui nous convient.
Mais souvent, nous ignorons ce désir car :
Nous croyons qu’être visible partout, tout le temps, est la seule façon de développer son business avec succès.
Enlève-toi cette croyance de la tête ! Cela nous place dans le forcing permanent quand on est atypique et les résultats ne sont pas à la hauteur de l’énorme engagement que ça nous demande.
Minimalisme marketing #
L’approche du marketing pour les hypersensibles et les hauts potentiels est en fait beaucoup plus minimaliste.
Pour info, c’est l’approche sur laquelle est basé ma formation en ligne : Ta stratégie de communication selon ton HD. Tu peux y jetter un oeil ICI.
Attention, je ne suis pas en train de dire que nous devons jouer petit, être timide ou ne pas se mettre sur les réseaux sociaux et les marketplaces.
Il s’agit d’inspirer des changements positifs avec notre message. Prêche ton message et devient une source d’inspiration !
Le messager #
- Etre authentique et de communiquer tes valeurs, de rejeter les tactiques trompeuses de marketing conventionnel, comme celle du FOMO (fear of missing out/ la peur de manquer une info importante)
- Avoir un haut niveau d’intégrité quand tu communiques sur ton business.
- Prioriser ton bien-être et ta santé, de te faire confiance, même quand tes idées vont à l’encontre de ce que tout le monde fait ou dit. Et en tant qu’atypique, c’est souvent le cas…
Bref il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux et les marketplaces uniquement pour déposer ton message, comme un “prêcheur” et après tu t’en vas. Car jouer les consommateur(e)s va t’épuiser. Il vaut mieux prendre ses distances et réguler ton exposition.
En faisant cela, tu te reconnectes à tes dons naturels, ton potentiel, ton essence. Pour nous, c’est la façon la plus saine pour trouver notre manière unique de délivrer notre offre et de la communiquer. En fait il s’agit de mettre en place une communication magnétique qui bosse pour toi.
Fausse croyance N°2 : #
“j’ai besoin de suivre un modèle/une solution existante”
On ne peut pas s’identifier aux solutions clé en main/modèles classiques autour de nous lorsqu’il s’agit de business, marketing et communication digitale. Ben oui ! La plupart sont conçus par les normaux-pensants, pour les normaux-pensants.
Donc pour nous, c’est le mode manuel !
Ici, c’est l’étude de mon type énergétique de Generator qui à fait péter cette croyance. Quand j’ai compris comment utiliser mon énergie Génératrice, j’ai compris que je n’avais pas besoin de modèle. Je génère mes offre, produit, services, structures dans la réponse. Je créer mes contenus dans la réponse. En fait j’ai juste besoin de séance questions/réponses.
Fausse croyance N°3 : #
“mes futurs clients ont besoin que je leur fournisse des Tips et des stratégies 100% fiables”
« Le fameux 100% testé et approuvé » suivi de « satisfait ou remboursé ».
Alors déjà avec une couronne et un intellect non-définie dans mon HD, je ne suis pas conçue pour cela !
Je te rappel que le scénario du non-soi de l’intellect non-défini est “je dois être certain(e)”. Et la question à se poser pour savoir si on est dans le non-soi : “Est-ce que j’essaie de convaincre les autres de ma certitude ? “
Bingo ! J’étais en plein dedans !
En fait, je suis conçue pour me laisser traverser par pleins de concepts et stratégie différentes afin de savoir le/la/lesquels(les) valent le coup. Ensuite je fais ma propre cuisine pour moi et je partage la synthèse de ce que j’ai appris aux autres pour que ça les inspire.
J’ai compris que pour moi la clé est la CLARTE, pas la certitude. J’ai donc travaillé la clarté de ma communication.
Et j’ai compris que ce que voulais mes futurs clients c’est être inspirés par mes retours d’expériences et être boostés par mon énergie et mon dynamisme pour aller jusqu’au bout de leurs changements. Ils attendent aussi que je les aide à structurer leurs offres afin de retrouver la confiance dont ils ont besoin pour la communiquer et donc la vendre.
Si c’est aussi ce que tu attends, tu retrouves toutes les infos sur le programme Origine Pro démarrage sur espritdigicom.com / coaching
Fausse croyance N°4 : #
“pour convertir en client il faut que je fasse copain-copain”
FAUX si comme moi tu as une ligne 5 dans ton profil !
Quand j’ai compris comment fonctionne une ligne 5, j’ai tout de suite arrêté de faire ça et se fut bénéfique à tous les niveaux.
Une ligne se constitue un réseaux d’inconnus. C’est un pompier solitaire. Elle éteint le feu puis se retire. Plus tu fais copain-copain, plus tu te fais mépriser.
En effet, les gens projettent leurs attentes sur toi, plus tu joue le convivial plus les attentes qu’ils projettent sont élevées et donc irréaliste. Au moment où ils vont s’apercevoir que tu ne peux pas les sauver, pour toi c’est la douche froide. Tu passes de « je t’adore à je te déteste » en une fraction de seconde et tu te demandes ce que tu as fait/dis de mal.
Je te rassure, tu n’as rien fait de mal. Il ne s’agit pas de toi. Tu n’es pas responsable des films que les gens se font dans leur tête.
Mais le danger pour toi si tu ne te réaligne pas avec cette aura particulière de la ligne 5, c’est de te retrouver avec des clients qui vont ternir ta réputation et donc l’image de ton entreprise. Car au moment où il y’a la bascule, les gens peuvent se retourner contre toi.
Quand tu es doublée d’un HPI/HPE comme moi, la bascule est encore plus forte dans la mesure ou par défaut notre différence est déjà mal comprise dans la société, tu deviens vite la tête de turc, voire la cible à abattre.
Pour info, j’ai fait toute une masterclass sur la ligne 5 et la gestion du champ de projection. Tu l’as retrouvé sur mon site espritidigicom.com / atelier
Fausse croyance N°5 : #
“il faut que je sois plus, que je fasse plus et que j’ai plus, le plus rapidement possible. »
Souvent, le marketing conventionnel nous encourage à garder un œil sur la concurrence. Ce qu’ils disent, font, offrent.
Ce qui suppose de s’abonner pour les suivre et souvent d’entrer dans leur tunnel de vente…
As-tu déjà ressenti un coup de pression en te disant « il faudrait que je fasse plus… ! » Après avoir jeté un œil sur tes concurrents ?
Sous-entendu “je ne suis pas assez”.
Moi c’était mon cas. En tant qu’HPI, cela à alimenter mon syndrome de l’imposteur pendant des années.
C’est l’étude de mon centre EGO en Human Design qui m’a fait comprendre que cette croyance est totalement dénuée de sens. J’étais désalignée avec ce centre.
Le scénario du non-soi est de croire qu’on a quelque chose à prouver en permanence. La question à se poser : “est-ce que je pense avoir quelque chose à prouver ?”
J’étais en plein dedans ! D’un coup le “je ne suis pas assez” a perdu de son ampleur. Comme si ça ne faisait plus sens.
Si je n’ai rien à prouver, alors je suis largement assez !
De plus, je te rappel que les hauts potentiels cogitent beaucoup plus vite ! J’ai appris à me faire confiance là-dessus.
Procéder en douceur #
Je te laisse méditer sur ses infos.
J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies de communication. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.
Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design. C’est que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneuses.
Les étapes #
Afin de procéder en douceur, par étape, je propose :
➡️ ETAPE 1 : Les masteclass. Idéal pour commencer le process en douceur, chez soi, à son rythme. Ici , 2 de mes masterclass peuvent t’aider :
- la masterclass Atypique – vois où tu t’autosabote grâce au HD : Elle te permet de prendre conscience des centres avec lesquels tu es désalignée et met en avant des pistes pratiques pour y remédier et combattre l’autosabotage.
- la masterclass Atypiques – Gérer ses anxiétés mentales grâce au HD : Il s’agit de l’anxiété à propos des choses. Ce sont des peurs de l’esprit, les peurs de l’illusion. Elle te permet d’identifier TES anxiétés mentales et celles que tu éponges des autres. Tu vas comprendre comment te décharger mentalement selon ton Design.
➡️ ETAPE 2 : Le diagnostic Human Design perso « adultes atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste dans ton cas, avec ton atypisme, et ressens le besoin de te faire accompagner. J’établis les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier.
➡️ ETAPE 3 : Le diagnostic Human Design perso « enfants atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.
➡️ ETAPE 4 : Tu es entrepreneuse et atypique ? Tu ressens le besoin d’être accompagnée pour comprendre où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton Human Design, c’est ce que je fais dans mon Diagnostic Human Design et marketing magnétique.
Et moi je te dis à bientôt pour de nouveaux partages,
Votre Générator préférée,
Aurélie
#espritdigicom
Human Design : 5 fausses croyances liées au marketing conventionnel