Human Design : qui tu es c’est très bien ! 

Human Design : qui tu es c’est très bien ! Et si tu arrêtais de chercher à devenir la meilleure version de toi-même ? 

🙃🧪 Ma vie, mon labo, mes prises de consciences : Est-ce que « Devenir la meilleure version de toi-même », ne serait pas juste le plus gros coup marketing du développement personnel… ?  

Je me suis posé la question quand j’ai regardé cette vidéo :

Mais après, en réfléchissant bien, je me suis aperçue que je m’en étais déjà rendu compte depuis un moment.

Même si je n’adhère pas à 100% à tout ce qui est dit dans cette vidéo, il y a un point avec lequel je me sens totalement en phase et qui rejoint aussi ma façon de vivre mon Human design. 

Human Design : qui tu es c’est très bien ! Et si tu arrêtais de chercher à devenir la meilleure version de toi-même ? 

Human Design : qui tu es c’est très bien ! 

Et si tu arrêtais de chercher à devenir la meilleure version de toi-même ? #

C’est quand il analyse la phrase « devenir la meilleure version de toi-même ». Sous-entendu, actuellement, qui tu es, ce n’est pas assez bien, il faut que tu deviennes meilleur. Vraiment ?  

Cette phrase suppose que « meilleure version de toi-même » est une donnée fixe. Or, dans la vraie vie ce n’est pas le cas. La « meilleure version de toi-même » change constamment selon ton humeur du jour, ta fatigue, ton environnement, tes relations, tes envies, tes intentions… etc. 

Ma ligne 3 en Human Design #

Cette notion de changement me parle particulièrement. Dans mon Human design, j’ai une ligne 3 : le martyr. On l’appelle aussi l’experimenteur. Avec cette ligne tu avances dans la vie avec un processus essaie/erreurs puis ajustements. Autant te dire que la vision de ma « meilleure version de moi-même » ne peut pas être quelque chose de fixe ! Elle évolue constamment en fonction des résultats de mes expériences, petit à petit, tous les jours un peu plus. Et c’est très bien comme ça ! 

Si tu veux en savoir plus sur les lignes 3, je t’en parle dans cet épisode : https://espritdigicom.com/ressources/podcast-human-design-quelle-strategie-de-communication-digitale-pour-une-ligne-3/

A noter que cela peut aussi aider les lignes 6, qui les 30 premières années de leurs vie fonctionnent comme une ligne 3.

L’exercice de visualisation, tu connais ? #

Quand j’ai compris mon fonctionnement, j’ai compris pourquoi j’avais toujours du mal avec ce fameux exercice de visualisation que te propose la plupart des coachs où il faut que tu voies clairement qui tu es quand tu réussi. Sous-entendu, aujourd’hui tu n’as toujours pas réussi ? Vraiment ?  

Je me rappelle que je me dévalorisais facilement suite à cet exercice. Je me disais que ce n’était pas normal de ne pas arriver à me projeter avec précision. Ou je me culpabilisais de ne pas être encore arrivé à être cette personne là et je me focalisais sur « comment » j’allais y arriver, tout en continuant à me torturer l’esprit… .  

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut arrêter les exercices de visualisation. Au contraire, ils sont nécessaires pour te projetter et évoluer. Je dis simplement que cet exercice ne me correspond pas quand il est orienté pour te faire « devenir la meilleure version de toi-même ». Pour moi cela n’a pas lieu d’être.

Ton Human Design, le manuel de ton fonctionnement interne unique #

Si maintenant tu avais le manuel de ton fonctionnement interne unique et que, grâce à lui, tu t’apercevais qu’en fait qui tu es aujourd’hui c’est déjà très bien. Comment te sentirais-tu ?  

Quand j’ai découvert le mien, j’ai ressenti un soulagement. J’ai aussi déculpabilisé sur beaucoup de choses.  

J’ai d’ailleurs arrêté de me « fixer » des objectifs, j’ai aussi complètement arrêté les « to do list ». Depuis que je vis mon Human design, je serai plus dans l’optique de me poser des intentions comme il le dit dans la vidéo.

J’irai même plus loin, je dirais que petit à petit je suis passé sur : suivre mon instinct en écoutant mon corps. Car oui, pour nous les Generators en Human design, notre corps s’exprime énormément, surtout au niveau des tripes. Un véritable GPS interne qui t’indique la bonne direction pour toi. Et nous avons tous un GPS quelque part en nous qui nous indique quel chemin est safe pour nous. Pas besoin de payer un coach pour cela. 

Il faut juste apprendre à l’écouter correctement. 

Si c’est là ton intention, alors je peux te soutenir sur cet apprentissage. 

C’était ma réflexion du jour. 

PS : Si ce n’est pas déjà fait, tu peux éditer gratuitement ta carte HD sur le site officiel Design Humain France : https://www.designhumainfrance.com/votre-carte

Pour aller plus loin #

Pour t’aider à aller plus loin, j’ai établi un parcours en 3 étapes pour se reconnecter à ses dons naturels et en tirer partie dans la société d’aujourd’hui grâce au Human Design. tu peux d’ailleurs le voir un peu partout dans mes contenus. Je créer des ressources selon l’étapes où tu en es.

s'aligner avec son human design etape 1

Tu en es à l’étape 1 : L’éveil #

  • Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à parcourir cette FAQ et ma chaîne Youtube.
  • PARTICIPER AUX ATELIERS : Pour voir tous mes ateliers c’est par là : https://espritdigicom.com/atelier-hum…
  • ACCEDER AUX REPLAYS DES ATELIERS : Pour accéder aux replays de mes ateliers + les supports PDF des ateliers + l’agenda de la semaine, il faut t’inscrire à ma Newsletter. Tu reçois un Mail tout les lundis avec ces infos. Pour t’inscrire c’est par là : https://espritdigicom.com/Newsletter

Si tu en es / veux passer à l’étape 2 : Le prochain pas #

  • ABONNEMENT AU PODCAST ORIGINE sur Patreon C’est mon podcast dédié au Human Design pour les hypersensibles/HPI/HPE. Les épisodes sont conçus pour t’aider à comprendre le pourquoi et t’aligner avec ton HD afin de sortir des conditionnements qui te pourrissent la vie. Tu peux t’abonner ici : http://patreon.com/EspritDigiCom
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN PERSO. Il permet d’établir les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour : – comprendre comment fonctionne ton type énergétique – détailler tes dons, tes défis et ton potentiel – comprendre qui tu attires vers toi, comment tu influences les autres et à quel niveau ils t’influencent – connaître ta façon optimale de prendre tes décisions stratégiques – connaître tes comportements et ta façon de communiquer. – connaître ta mission de vie (croix d’incarnation) Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/coaching-de…

Enfin, tu en es/ veux passer à l’étape 3 : #

Tu retrouves l’accès à mes formations et mon parcours dédié aux entrepreneur(e) atypiques qui souhaitent se réaligner avec leurs donc naturels pour en tirer partie dans leur business comme dans leur quotidien.

Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/accompagnement-sur-mesure/

Voilà pour l’épisode d’aujourd’hui ! 🎥🎞

TO BE CONTINUED

Votre Generator Préférée

Aurélie

#espritdigicom

Human Design : qui tu es c’est très bien ! 

Laisser un commentaire

21/05 - Démarrage de l'Expérience Quiet Marketing Week - 6 personnes

X