Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 1)

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 1) Méfie-toi de la séduction par la connaissance… . Je te vois venir cher entrepreneur atypique avec ta pensée en arborescence qui veut tout savoir, tout comprendre, …ect. D’un côté tu as commencé le développement du business de tes rêves et de l’autre tu as le Human Design : un puit sans fond sur la connaissance de soi et de son mode relationnel. Tu interconnectes et tu te dits « Euréka ! Je vais pousser à fond ma connaissance de mon HD comme ça c’est clair que je vais développer le business de mes rêves ! »

Alors sur le fond tu as raison, mais la question à se poser ici est : quelle est la profondeur assez profonde pour te le permettre ?

Human Design - Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 1)

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 1)

Pour ceux qui aime écouter, voici la version podcast :

Human Design et business : la 1ère chose à approfondir #

Commençons par le début, en Human Design, la première chose que tu cherches à approfondir c’est le type énergétique.

Type énergétique : ton aura #

Chaque type a une aura et une manière d’opérée spécifique quand il s’agit d’être en interaction avec les autres. On parle de stratégie interne. Moi j’aime bien l’idée que cela représente ta position de vie, donc ta position de business aligné. En suivant ta stratégie tu peux te réaligner avec ta vraie nature et avancer plus sereinement dans ta vie.

Rien que cette connaissance de ton type et de la stratégie qui en découle peut changer ta manière de te présenter dans ton business ! (Et aussi dans ta vie en général).

De plus, cela te donne de sérieuse pistes pour décider des offres les plus efficaces et impactantes en adéquation avec ton énergie. En ce qui me concerne, mon Human Design est une véritable boussole et une aide à la décision redoutable en matière de positionnement business et marketing. Cela m’aide à m’orienter sur les bonnes opportunités, suivre les bonnes idées et lancer les bonnes initiatives.

Suivre sa stratégie #

Oui oui, en tant que Generator je peux lancer des initiatives, mais pas avec le process « J’ai une idée dans ma tête, je la lance », ça c’est pour les manifestors.

Non en tant que Generator c’est plutôt « j’ai une idée, je la note. J’échange avec des personnes de confiance sur cette idée. Pendant la conversation si on me pose des questions sur mon idée ou qu’on me propose de la mettre en place ou qu’on me fait des suggestions, j’écoute ma réponse pour savoir si je sens le HELL YES dans mes tripes. Si c’est le cas, je lance. »

Je résume mon process ici, car en réalité il y’a aussi mes émotions (autorité émotionnelle), mon intuition (splénique défini) et bien entendu le non-soi qui rentre en jeu dans le process. Mais pour gérer cette joyeuse pagaille, encore une fois, le Human Design m’est d’une aide précieuse.

Je rajouterai qu’avec cette connaissance, cela te permet aussi de savoir sur quoi te concentrer en priorité, sur quels outils miser, quoi déléguer, …etc. En fait, tu vas comprendre comment fonctionne ton magnétisme naturel et t’en inspirer dans tes stratégies business, notamment ton marketing et ta communication.

Au passage, Cela peut aussi t’aider à éviter l’épuisement professionnel en choisissant une meilleure façon de dépenser ton énergie vitale si précieuse.

Si c’est un sujet qui t’interesses, je t’invite à t’inscrire à la prochaine session de mon atelier gratuit : Hauts sensitifs/(T)HPI/HPE + burnout identitaire : l’aide du Human Design dans ta reconstruction)

Human Design et business : Quelques prérequis avant application #

Cela dit, il y’a tout de même quelques prérequis avant de vouloir appliquer ton type énergétique dans ton business.

Prédispositions #

Premièrement, être ouvert d’esprit et accueillir cette nouvelle perspective. En effet, le Human Design te propose un nouvel angle de vue sur toi et tes interactions. Il faut être prêt à l’accueillir pleinement.

Deuxièmement, suivre sa stratégie selon son type implique d’arrêter de penser et d’agir selon les « je dois » et « il faut que ». Ceci t’indique des conditionnements.

Un reflex mental à avoir #

Avant de te plonger plus profondément dans le Human Design, je te conseil d’intégrer un réflexe mental : à chaque fois que tu t’entends dire ou penser quelque chose qui commence par « je dois » ou « il faut que », arrête-toi et constate que c’est ton mental qui a pris les commandes. Tu vas voir, en t’entraînant quelques semaines, cela devient automatique.

En Human Design, on décide avec son autorité en accord avec son type et donc sa stratégie. Certainement pas avec le mental. Son rôle à lui c’est de donner les arguments pour et les arguments contre, et c’est tout ! Ce n’est pas à lui de trancher, ça c’est le rôle de ton autorité, alors remet de l’ordre, chacun son rôle !

C’est là tout le nerf de la guerre ! Même si le Human design est un puit sans fond et te permet d’aller hyper profond dans la connaissance de soi et son mode relationnel, tout part du respect de son type et de son autorité.

En tout cas, moi c’est ce que je constate. Et si tu lis ou écoutes plusieurs retours de ceux qui pratiquent le HD, c’est un constat que tu retrouveras assez souvent.

Mais après, c’est à toi de tester bien sûr.

Pourquoi je te raconte tout ça ? #

Parce que quand on est atypique, notamment avec la pensée en arborescence, on a cette soif d’en connaître toujours plus, de vouloir tout comprendre.

Comme je te l’ai dit, le Human Design est un puit sans fond, tu peux aller très en profondeur dans tes connaissances et ça c’est super stimulant pour la pensée en arborescence qui ne s’arrête jamais de cogiter et qui a soif de profondeur.

Mais ATTENTION aux dérives, car il est facile de partir dans :

  • La déconnexion avec son corps, son ressenti et ses émotions et rester coincer dans le mental en mode éternel étudiant. Résultat tu ne passes plus à l’action car tu estimes ne jamais en connaître assez pour le faire. Autant te dire que là tu auto-sabotes tout le développement de ton business.
  • L’addiction à la profondeur et aux réponses. Dit bonjour au désalignement avec ta couronne ! Tu veux tout savoir et tout maîtriser : les centres, les portes, les canaux, les planètes, …ect. Bref tu veux les réponses à tout. (C’est le thème du non-soi du centre couronne) Pendant que tu fais ça, tu n’es pas dans le monde réel et tu laisses ton business à la dérive. Garde bien à l’esprit que connaître tout les détails c’est valable pour ceux qui veulent devenir analyste, coach ou formateur en Human design, est-ce bien ton objectif premier ?? Non ? Alors stop avant d’être submergé(e).

Le fondateur Ra uru Hu, le disait lui-même, ce que tout le monde à besoin de savoir pour commencer à se réaligner c’est la stratégie de son type et son autorité.

Et là j’entend ta pensée en arborescence en train de dire : « Mais ça on va vite en faire le tour ! ». Et fondamentalement, elle aura raison. Il va donc falloir la satisfaire tout en restant efficace pour le développement de ton business de rêve. Bref ne perd pas le nord !

Ok, mais plus facile à dire qu’à faire quand on à un cerveau qui ne s’arrête jamais…

C’est ce que nous allons voir dans la 2ème partie.

TO BE CONTINUED

Conclusion #

Je te laisse méditer sur ses infos.

J’espère que l’article ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

A ce propos, si tu veux en savoir plus sur le parcour Origine entrepreneur : Le human design pour les hauts sensitifs/(T)HPI/HPE c’est par ICI

Mon travail t’inspire et tu as envie de contribuer ? 💙 Faire un DON

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel article.

Votre Generator préférée,🔋🔌⚡

Aurélie

#espritdigicom

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 1)