« Programme avec Accès illimité » : pourquoi ça ne m’emballe plus ?

« Programme avec Accès illimité » : pourquoi ça ne m’emballe plus ? Ce que mon Human Design m’a appris.

Tu penses à faire un programme ou un club d’adhérent payant avec accès illimité ? Ou tu en as déjà un et cela te pompe beaucoup d’énergie de l’animer et de le maintenir ? 

"Programme avec Accès illimité" : pourquoi ça ne m’emballe plus ? Ce que mon Human Design m'a appris.

« Programme avec Accès illimité » : pourquoi ça ne m’emballe plus ? Ce que mon Human Design m’a appris.

Human Design : La réponse de mon corps #

Il y’a quelque mois j’avais dans l’idée de lancer un “club” adhérents payant avec accès illimité. En effet, avec le Human design j’ai beaucoup de contenus révélateurs que j’ai envie de vous partager mais pas gratuitement. Et vue la richesse du Human Design mélangé à celle des stratégies digitales, j’ai largement de quoi proposer de l’accès illimité tout en apportant de nouveaux contenus. 

Etant Generator en Human Design, j’ai pris l’habitude d’écouter mes tripes concernant ce genre de décision. En effet ma réponse sacrale me permet de savoir s’il est judicieux pour moi d’investir mon énergie dans ce projet ou pas.

Cependant, vis-à-vis de ce projet, “sacral” a dit clairement NON ! D’ailleurs j’ai plusieurs ressentis qui vont dans ce sens. 

Regarder la réalité en face, identifier les raisons #

J’ai décidé de creuser pour mettre des mots sur mes ressentis et identifier les raisons pour lesquelles cela ne me parle plus.

Raison N°1 #

Premièrement, parce que j’aime bien avoir une DATE de FIN ! C’est crucial, pour avancer sur un axe, j’ai besoin d’avoir une date de début et une date de fin, aussi bien sur le plan commercial que social. Et aussi bien pour avancer moi-même que pour faire avancer les autres. 

Raison N°2 #

Pour moi, il y’a une lourdeur trop énorme associée à l’énergie constante que suppose le maintien de ce genre de club. Je suis persuadé d’avoir à en payer le prix au niveau de ma santé. En effet, en tant qu’hypersensible et HPI, j’ai du trouvé un équilibre afin de ne pas me laisser happer par la gouffre énergétique que demande les réseaux sociaux et une prospection trop vague. Tu te demande comment pratiquer le Human Design pour les hypersensibles, HPI, HPE ?

Je t’en parle ICI et aussi sur ma chaîne Youtube ICI

Raison N°3 #

En tant que participante, je m’aperçois que mon comportement a changé. Avant, j’étais attirée par les “accès illimités”, “accès à vie” mais plus maintenant. Il y’a encore certains programmes où je suis inscrite car accès à vie, mais franchement je n’y participe plus du tout. D’ailleurs, aujourd’hui j’évite de m’inscrire à des offres qui n’ont pas de date de fin. 

Raison N°4 #

Le va et vient me convient. L’idée que les gens viennent me voir quand ils ont besoin d’une solution pratique en urgence puis qu’après ils « m’oublient” ne me dérange pas. J’ai aussi pris conscience que j’ai moi-même ce genre de comportement, et c’est OK. 

Raison N°5 #

Je m’aperçois que je ressens une certaine pression à l’idée de devoir être toujours présente sur une communauté. En effet, dans mon profil j’ai une ligne 5. Celle-ci à un fonctionnement très particulier, notamment sur le plan relationnel.  Le rôle de cette ligne est d’intervenir en cas d’urgence en proposant des solutions pratiques originales. Une fois que l’urgence est réglée, on l’oublie et elle peut se retirer pour recharger ses batteries avant la prochaine crise à gérer. Il est donc essentiel pour moi de pouvoir retirer mon énergie une fois la solution mise en place. 

(Pour plus d’info, je t’explique plus en détails la plus grosse erreur à éviter quand tu as une ligne 5 dans cet épisode de mon podcast : https://espritdigicom.com/ressources/podcast-human-design-digital-la-plus-grosse-erreur-de-la-ligne-5/

D’autre part, les gens projettent beaucoup d’attentes sur les lignes 5. Nous le ressentons et cela peut nous mettre sous pression, surtout lorsqu’on sent qu’on ne pourra pas répondre à certaines attentes. Communiquer clairement sur ce que tu ne peux pas résoudre est vital pour une ligne 5, et ce dans toutes les sphères de ta vie. 

Raison N°6 #

Dans la mesure où cela suppose de créer du contenu et de faire des live régulièrement, cela n’est pas compatible avec mon envie d’être moins présente sur le web et plus présente dans la nature ! D’autre part, mes variables de transformations en Human Design m’indiquent que j’ai un système cognitif passif, ce qui explique enfin pourquoi j’ai toujours été attirée par les produits éducatif digitaux permettant de générer des revenus passifs, du style auto-formation ou auto-coaching. 

Raison N°7 #

J’ai une ligne 3 : le martyr (ou expérimentatrice), et avec cette ligne tu as tendances à chercher à valoriser les résultats de tes expériences. Voir le fonctionnement de la ligne 3 et les stratégies de communciation digitales qui lui correspondent ICI

Qu’elle soit positive ou négative, le partage d’une expérience d’une ligne 3 permet à toutes les autres lignes d’avancer ! Je comprends mieux pourquoi je vis plus d’expériences que les autres et pourquoi j’ai envie d’en parler. Seulement, pour les partager avec authenticité, j’ai besoin d’avoir en face de moi des personnes averties et bienveillantes. 

Les actions que j’ai mises en place #

Après ce travail d’observation sur moi et les prises de consciences qui en ont découlées, voici ce que j’ai mis en place : 

  • J’ai créé des cours pratiques en auto-formation auxquelles mes clients ont accès dans le parcours Origine
  • J’ai lâché prise sur la pression de devoir maintenir et nourrir une communauté active avec plein d’interaction en permanence et j’ai pris du recul sur les réseaux sociaux. 
  • J’ai désinstallé Facebook, insta et Linkedin de mon smartphone et dans les jours qui ont suivis, dans ma tête ça à fait ✨🧬 LIBEREE…..🙃💚 DELIVREE…. 🙏.🙏 ! 
  1. J’ai levé le pied sur les réseaux sociaux et je me suis recentré sur ma découvrabilité par les moteurs de recherche grâce à mon site internet, ma fiche google my business, ma chaîne YouTube et un travail sur mes métadonnées
  2. J’ai délégué l’optimisation SEO de mon site à un référenceur 
  3. J’ai compris que c’était le moment pour moi de mettre l’accent sur le développement de mes revenus passifs, un projet que j’avais en tête depuis 2 ans et qui se concrétise enfin d’une manière qui me plaît 
  4. J’agis de plus en plus en respectant ma stratégie (répondre pour un Generator) et mon autorité (émotionnelle) et l’approche par le travail sur le mindset ne me parle plus. Si tu es aussi dans ce cas, je t’invite à écouter mon épisode à ce sujet ICI.

Et toi, as-tu déjà pensé à démarrer un programme d’adhésion ou un club ? En as-tu déjà un avec l’impression de devoir “pousser” pour être actif tout le temps ? T’est-il déjà arrivé d’être angoissé, en colère et/ou frustré quand tu vois une vague de départ dans ton programme/club sans nouveaux arrivants ? 

T’es-tu déjà demandé si ce format est compatible avec ton mode d’emploi humain ? 

Je te laisses méditer sur cette question…

Aller plus loin #

Pour t’aider à aller plus loin, j’ai établi un parcours en 3 étapes pour se reconnecter à ses dons naturels et en tirer partie dans la société d’aujourd’hui grâce au Human Design. tu peux d’ailleurs le voir un peu partout dans mes contenus. Je créer des ressources selon l’étapes où tu en es.

s'aligner avec son human design etape 1

Tu en es à l’étape 1 : L’éveil #

  • Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à parcourir cette FAQ et ma chaîne Youtube.
  • PARTICIPER AUX ATELIERS : Pour voir tous mes ateliers c’est par là : https://espritdigicom.com/atelier-hum…
  • ACCEDER AUX REPLAYS DES ATELIERS : Pour accéder aux replays de mes ateliers + les supports PDF des ateliers + l’agenda de la semaine, il faut t’inscrire à ma Newsletter. Tu reçois un Mail tout les lundis avec ces infos. Pour t’inscrire c’est par là : https://espritdigicom.com/Newsletter

Si tu en es / veux passer à l’étape 2 : Le prochain pas #

  • ABONNEMENT AU PODCAST ORIGINE sur Patreon C’est mon podcast dédié au Human Design pour les hypersensibles/HPI/HPE. Les épisodes sont conçus pour t’aider à comprendre le pourquoi et t’aligner avec ton HD afin de sortir des conditionnements qui te pourrissent la vie. Tu peux t’abonner ici : http://patreon.com/EspritDigiCom
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN PERSO. Il permet d’établir les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour : – comprendre comment fonctionne ton type énergétique – détailler tes dons, tes défis et ton potentiel – comprendre qui tu attires vers toi, comment tu influences les autres et à quel niveau ils t’influencent – connaître ta façon optimale de prendre tes décisions stratégiques – connaître tes comportements et ta façon de communiquer. – connaître ta mission de vie (croix d’incarnation) Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/coaching-de…

Enfin, tu en es/ veux passer à l’étape 3 : #

Tu retrouves l’accès à mes formations et mon parcours dédié aux entrepreneur(e) atypiques qui souhaitent se réaligner avec leurs donc naturels pour en tirer partie dans leur business comme dans leur quotidien.

Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/accompagnement-sur-mesure/

Voilà pour l’épisode d’aujourd’hui ! 🎥🎞

TO BE CONTINUED

Votre Generator préférée 🔋🔌💡 

Aurélie 

#espritdigicom

« Programme avec Accès illimité » : pourquoi ça ne m’emballe plus ? Ce que mon Human Design m’a appris.

Laisser un commentaire

21/05 - Démarrage de l'Expérience Quiet Marketing Week - 6 personnes

X