Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2)

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2). Méfie-toi de la séduction par la connaissance… . Comment satisfaire le besoin de profondeur et developpement business ?

Human Design -  Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2)

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2)

Pour ceux qui aiment écouter, voici la version podcast :

Human Design et Business : approfondir sans perdre le nord ! #

D’après mon expérience, il est utile en marketing et communication de comprendre les lignes de son profil car cela t’aide vraiment pour ton personnal branding. En outre comprendre le fonctionnement de mon centre gorge non-défini m’a aussi beaucoup aidé à trouver mon mode de communication pro. Mais encore une fois, tu appliques tes lignes et ton centre gorge selon ta stratégie et ton autorité. Tout part de là !

Pour te donner un exemple, dans mon cas cela m’a donné des infos précieuses sur 3 axes.

Axe 1 : Ma ligne consciente #

  • Ma ligne 3 : me positionner sur le partage des résultats de mes expériences, bon comme mauvais et éviter la position de l’experte qui montre que ce qui fonctionne. La ligne 3 est une trouveuse de faille. Elle teste plus que les autres et son rôle est, en autre, d’éviter aux autres de tomber dans des impasses qu’elle-même a vécues. Donc les mauvaises expériences sont tout aussi importantes à partager. Exit la fausse croyance qu’une de mes coach m’avait enseigné en marketing selon laquelle en story telling tu partages que ce qui a fonctionné. Ben pas quand tu as une ligne 3 ! Ce n’est pas ton aura, ça se sent que tu testes ce qui ne fonctionne pas et c’est précisément ce que les gens ont envie de savoir quand ils viennent vers toi. On est des éclaireurs avec cette ligne.

Axe 2 : Ma ligne insconsciente #

  • Ma ligne 5 : rester authentique et parler de mes vulnérabilités + partager mes propres solutions pratiques que j’ai testé avec ma ligne 3 ! Et l’énorme prise de conscience : c’est écrit sauveuse sur ma tête avec cette ligne et les gens projettent leurs attentes sur moi. Donc avec une ligne 5 plus tu la joue convivial avec tes prospects/clients, plus tu les perds, contrairement à la ligne 4. La ligne 5 impact les inconnus, donc c’est normal d’avoir pleins de nouvelles têtes dans ton business, c’est même un indicateur d’alignement. Contrairement à une ligne 4 où l’indicateur d’alignement serait plutôt le nombre de renouvellement, la fidélisation et le nombre de clients amenée par des personnes déjà client. Enfin, exit la posture de la sauveuse ou de la bonne copine pour mes clients, là ça plombe clairement mes relations clients. C’est du vécu…

Exemple : dans mon parcours d’ingénieur en informatique j’ai travaillé pour des SSII. A chaque fois j’étais envoyé sur des nouvelle missions en éclaireur pour des nouveaux clients qu’ils faisaient entrer dans leur portefeuille. J’avais une énorme pression car j’étais détacher seule chez un nouveau client et si je foirai la mission on allait me le reprocher car ce serait un client de perdu. Cela te montre l’aura de mon profil 3/5.

Axe 3 : Mon centre Gorge #

  • Mon centre gorge non-défini : je ne suis pas conçu pour être spontanée. Je fonctionne mieux en délibéré. Je suis forte en synthèse. Contrairement aux gorges définis, qui représentent environ 70% de la population, donc la plupart des stratégies marketing sont adaptées pour elles. Et les 30 % qui restent ? Ben on s’en fou, démerdez-vous…. Donc toi t’essayes les Tips pour les gorges définies et tu galères comme pas possible à te faire entendre avec ta com pro, en te demandant ce qui cloche chez toi car les autres ont l’air de vachement moins galérer ! Et hop, un petit coup de dévalorisation, puissance 15 quand on est hypersensible/HP… C’est cadeau !

J’ai donc positionné ma communication en conséquence. Je ne fais pas de live Facebook, Insta, YouTube, je fais des vidéos mais elles sont préparées et enregistrées à l’avance. Cela me permet aussi de gérer la régularité des publications sans trop me fatiguer. Mes ateliers sont bien en live par contre, mais il y’a un support préparé la plupart du temps et je me sens prête à partager sur le sujet. Quand ces 2 conditions sont réunies, une gorge non définie peut être une bonne oratrice et impacter avec sa communication. Bref arrête de vouloir être quelqu’un d’autre.

N’oublie pas ta stratégie et ton autorité #

Je rappel que j’applique ces 3 axes selon ma stratégie de Generator : être dans la réponse et mon autorité émotionnelle : laisser passer la vague avant de prendre une décision, la nuit porte conseil.

Et tout les détails supplémentaires que j’ai assimilés sur mes portes, mes canaux, ma croix d’incarnation sont appliqué selon ma stratégie et mon autorité.

Alors comme je te l’ai dit, dans la partie y’a aussi le non-soi, faux-self, mental-égo, …ect. Bref utilise le vocabulaire que tu veux, mais celui-ci va te faire obstacle à grand coup de conditionnement et cela va corser le jeu pour l’application de ton design dans ton business…. Je te rassure ce n’est pas mission impossible, c’est juste que ça va rajouter du délai car cela prend du temps de se défaire de conditionnements.

Approfondir, sans perdre le nord, tout en te réalignant avec ton Design #

Donc si tu veux approfondir, sans perdre le nord, tout en te réalignant avec ton Design, je te conseille :

  • de creuser au niveau de ton profil et de tes centres énergétiques en premier lieu puis de te laisser le temps pour assimiler tout ça. Donc tester dans la vie réelle.
  • de creuser en parallèle au niveau de la psychologie : conditionnement mentaux, le mental égo, schéma toxiques …etc
  • tu peux aussi creuser sur la partie spirituelle : intergénérationnel, relation karmique, les chakras, …ect.

As-tu déterminé ton fil rouge ? #

Tu pourras alors faire des interconnexions avec ton Design, puis avec ton business et ta pensée en arborescence sera toute contente ! Mais n’oublie pas de rester connecté à la réalité terrain et à ton fil rouge = ton business. Pour moi, le fil rouge c’est : Le HD pour les atypiques. Cela va donc orienter toutes mes recherches.

Petite question, au passage, As-tu bien déterminé ton fil rouge ??

Parfois c’est difficile de le voir, c’est un axe sur lequel nous travaillons dans le parcours Origine entrepreneurs, car sans fil rouge, ta pensée en arborescence part dans tous les sens et cela te dessert.

Attention à ne pas se perdre. Donc à chaque fois que tu as envie de creuser sur un sujet, ne reste pas en boucle sur celui-ci pendant 4 plombes. En plus tu vas te monter le bourrichon et partir dans la désinformation.

Mon process d’approfondissement au service de mon fil rouge pro #

Pour ma part, je m’accorde 2h sur la notion Human Design que je veux approfondir. Je reviens dans le monde réel en bossant sur ma boîte.

Puis après je creuse sur les notions psycho, neuro, spirituelle, comportement humain, communication, marketing avec lesquelles la notion HD est en lien. Toujours 2 ou 3h par session. Le process peut prendre plusieurs jours.

Pendant ce process très mental, plusieurs prises de consciences me permettent de faire péter des fausses croyances au passage. Et c’est ça l’élément déclencheur.

Cet approfondissement m’a permis de faire péter des fausses croyances et donc j’ai envie de réaligner mon business, puisqu’il y’a déconditionnement.

A la fin cela me donne des nouvelles interconnexions intéressantes, à forces de croiser les infos, j’ai des nouvelles idées business et marketing qui me viennent. Pour les déployer, j’applique alors ma stratégie et mon type. La boucle est bouclée.

Après vient le temps d’implémenter, donc l’opérationnel et le teste en grandeur nature, puis peaufinage et réajustement. Pendant ces phases-là, je suis beaucoup moins dans l’approfondissement de notions, donc moins dans le mental et plus dans l’action. Bref la Generator que je suis est occupée à générer !

Puis le cycle se répète, après avoir généré puis réajusté, de nouvelles interrogations mentales surgissent et mon process de réflexion et d’approfondissement de mes connaissances repointe le bout de son nez.

Tu l’auras compris si tu restes coincé à la première étape dans le mental, tu n’avances pas dans ton business car tu reste coincée dans la recherche de profondeur, perdus dans le cosmos, surtout si tu n’as pas ton fil rouge.

D’où ma toute première question et le titre de cet article : Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2)

Human Design et business : une boussole #

Alors oui, pour ma part j’ai vraiment approfondi, mais je rappelle que je coach avec le Human Design, donc cela fait sens et puis c’est une passion pour moi, même mon mode de vie. Quand j’ai découvert le Human Design, j’ai tout de suite vu les interconnexions avec le marketing et la communication digitale. Pour moi c’était évident que j’avais découvert une discipline qui pouvait permettre à beaucoup d’entrepreneur, surtout les atypiques, de trouver leur business model, marketing et communication plus facilement, selon leur énergie et non selon ce que la société attend d’eux.

Aujourd’hui, le Human Design est une boussole qui aide mes clients à construire leur visibilité et à marketer leur business d’une manière qui les faits se sentir en confiance, responsable, enthousiaste et authentique, selon leur vraie nature.

On utilise alors le HD comme une grille de lecture au niveau énergétique qui nous aide à définir quelle est ton énergie unique et comment tu impactes les autres avec. Mais cela t’apprend aussi comment tu reçois l’énergie des autres, comment tu la traite et la renvoi aux autres. Au passage, nous identifions où tu es dans le non-soi et posons des actions pour te déconditionner.

Et c’est pile les connaissances dont tu as besoins pour développer ton business en accord avec ton unicité.

Oui le Human design est un système de navigation basé sur la différenciation. C’est une discipline qui ne cherche pas à te mettre dans une case ou te coller une étiquette. C’est pour cela que je propose du coaching sur-mesure, car chaque design est différent et chaque être humain à son vécu. Finalement, parier sur toi est le meilleur pari que tu peux faire pour développer le business qui te correspond.

C’est ce que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneur : le HD pour les (futurs) entrepreneur(e)s hauts sensitifs/(T)HPI/HPE.

Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design.

Si tu le souhaites, tu peux consulter toutes les infos sur le parcours Origine entrepreneur ici : https://espritdigicom.com/accompagnement-sur-mesure/

Conclusion #

Je te laisse méditer sur ses infos. Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde?(Partie 2)

J’espère que l’article ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Mon travail t’inspire et tu as envie de contribuer ? 💙 Faire un DON

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel article.

Votre Generator préférée,🔋🔌⚡

Aurélie

#espritdigicom

Human Design – Quelle est la profondeur assez profonde ? (Partie 2)