- Qui sont les projectors ?
- 3 catégorie de projectors
- Comment reconnaître et soutenir les talents des Projectors ?
- Quelle stratégie marketing digital pour un projector ?
- Comprendre et travailler avec les défis du projector
- 1/ ils n'ont pas d'énergie durable et sont vulnérables au Burn out
- 2/ ils ont besoin de repos
- 3/ ils ont besoin de prendre des distances avec l'énergie des generators
- 4/ ils ont besoin de se trouver au bon endroit pour avoir les bonnes invitations
- 5/ ils ont besoin d'attendre d'être reconnus où invités
- 6/ ils luttent pour être vu et entendu
- 7/ ils ressentent de l'amertume
- 8/ ils ont du mal à déterminer quand s'en est assez
- Quelle est la meilleure approche avec un client projector ?
Tu es projector ? Tu as des clients ou tu cibles des projectors ? Alors ce module va t’aider à orienter ta stratégie de communication digitale pour mieux les comprendre et mieux leur parler.
C’est parti !
Dans un premier temps, nous allons chercher à comprendre les generators pour mieux leur parler et mieux travailler avec eux !
Dans un deuxième, je t’invite à télécharger le cahier d’exercices « Mon persona & Moi » puis de compléter le type énergétique de ton client idéal dans la partie « mon client énergétique idéal »
Qui sont les projectors ? #
Une aura focalisée et absorbante.
Thème du non-soi : l’amertume
Stratégie : attendre l’invitation
Signature : le succès.
Les projectors représentent 21% de la population – Guide de l’humanité – Le rôle naturel du projector est d’être le guide invité pour les types d’énergie sacrale (Generators et Manifesting – Generators)
Patienter dans les coulisses. Attendre que l’attention se tourne vers eux. Espérer être invité. Cela correspond bien à la vie d’un projector.
Les projectors sont les joyaux cachés du puzzle !
Le projector tire son nom de la nature de son aura. Le projector est « projeté » par d’autres. Ils se font remarquer !
Les projectors doivent être et sont des étudiants naturels de l’information et d’autres personnes. Alors qu’ils sont en attente d’invitations correctes, les projecteurs devraient étudier et se reposer parce qu’ils ont besoin d’être prêts lorsque la bonne invitation viendra
Ils ont l’inspiration d’être inclus et le besoin que leur participation et leur aptitude soit reconnues. Quand c’est le cas, lorsqu’ils travaillent dans un contexte valorisant, ils montrent une grande assurance quel que soit leur rôle : acteur, participants, directeur, organisateur, gérant, guide, visionnaire où chef de projets.
Attendre d’être invité #

Sa nature demande qu’il soit d’abord reconnu afin de donner le meilleur de lui-même, puis invité
1 La reconnaissance
Cela signifie que le projector est vu et entendu pour ces talents et ces capacités, c’est ainsi qu’il est sincèrement apprécié.
2 L’invitation
Cela signifie que ces talents et spécificités sont requis et soutenus lors d’un échange.
Une invitation sans reconnaissance peut amener le projector à être submergé par le travail et épuisé.
Par exemple : une invitation sans reconnaissance serait « j’ai besoin d’un partenaire comme toi, mais je n’ai pas envie que tu contribue à tout, juste que tu fasses le boulot »
Une reconnaissance sans invitation peut amener le projector à se faire rejeter (la personne en face doit être prête à se faire guider…).
Par exemple : une reconnaissance sans invitation serait « tu es une personne sage et intuitive certes, mais arrête de me donner des conseils tout le temps, je n’ai pas envie de ça »
Une reconnaissance avec une invitation serait : « tu as d’incroyables talents en la matière, si tu veux bien m’aider et me guider, je te soutiendrai avec mon énergie et mes ressources en retour »
Tu l’auras compris, les projectors forment un bon duo les generators ou manifesting-générators !
A noter qu’il y’a plusieurs façons de soutenir un projector : monétaire, créativité, présence, écoute, donner de son temps, aider à bâtir …
En tant que generator, je soutiens mes clients projectors dans la construction de leur écosystème digital, je leur insuffle mon énergie, je leur soumets des idées créatives. Parfois il m’arrive d’intervenir sur leur site Web WordPress pour le restructurer comme il faut, créer des pages, revoir la navigation, …ect. Je peux aussi leur concevoir des visuels ou des PowerPoint originaux pour les aider à se démarquer.
N’oublie pas cher projector, que nous les générators, avons l’énergie pour cela ! Nous sommes les travailleurs infatigable (je t’invite à étudier le module « Comprendre les générators pour mieux leur parler et travailler avec eux »)
En quoi consiste exactement une invitation ? #
Elle peut prendre différentes formes :
– une carte de visite avec l’inscription « merci de confirmer votre présence »
– Sous forme de questions
– sous forme d’aparté
– ou encore un regard
Cela peut être aussi le fait de se sentir attiré vers quelque chose, de se sentir appelé. Il s’agit de quiconque ou de n’importe quelle situation où personne qui requiert leur participation tout en reconnaissance sincèrement leur faculté. Cette reconnaissance doit être authentique et montre l’estime pour leurs talents.
Si tu cibles des projectors, pense à adapter ta communication et tes actions pour envoyer des invitations sous différentes formes. Attention à rester authentique.
De grands observateurs #

Un projector reste souvent simple observateur, attendant qu’on lui demande de s’impliquer.
Il ressent donc souvent le sentiment qu’il est difficile d’être vu, compris ou apprécié pour tout ce qu’il a à offrir.
Il est facile à vivre et décontracté, il a quelque chose à la fois de léger, mais pourtant très assuré, ferme, mais juste.
A première vue, quand il entre dans une pièce, il donne l’impression de cherché à établir un contact avec tout le monde, de vouloir créer un lien avec les autres, et un grand désir d’être reconnu.
Attention cependant à ce qu’un tel élan ne se transforme pas en une tendance à en faire trop.
Sortir du lot est quelque chose d’inné chez toi à condition que ce soit naturel.
Quand c’est le cas, Les autres sont attirés par les qualités spécifiques de leurs centres énergétiques, sans parler de leur sérénité, leur sagesse et leur tranquillité.
Tu es potentiellement un médiateur idéal, tu établis facilement des connexions entre les gens en trouvant les affinités qui les rapprochent.
Il est précieux pour les projectors qu’il ne se passe rien, d’avoir un bon fauteuil dans lequel s’abandonner sans aucune culpabilité ni aucune honte. Ils doivent apprendre à apprécier les pauses de la vie et soutenir cet aspect de leur nature qui fait d’eux un spectateur plutôt qu’un personnage clé.
Ils ne sont pas conçus pour travailler de manière traditionnelle.
Ils sont intrinsèquement des guides et des dirigeants, et font de parfaits leaders, organisateurs, coach et administrateurs, supervisant tout. Ils se réalisent lorsqu’ils dirigent, transforme et entraîne les gens et les énergies qui les entourent.
En réalité, sans leur aide, certaines personnes ne savent pas comment employer leur énergie.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas se retrouver au cœur même de l’action, mais pour qu’elle soit satisfaisante, ils doivent commencer par se sentir reconnus et invités. C’est un aspect essentiel de leur nature.
Leur rôle est de guider les autres une fois qu’ils ont été vu et reconnu par ces personnes.
Créer leur succès #

Leur objectif dans la vie est d’atteindre le succès, selon leur définition du succès.
Prévoir des pauses #

Énergétiquement, on pourrait dire que les projectors sont plus du côté des chats par opposition aux generators qui sont plus du côté des chiens.
Ils sont d’une nature très réceptive et sont guidés par l’énergie qui circule autour d’eux.
Aussi ils doivent être attentifs à la quantité d’énergie qu’ils laissent entrer dans leur système nerveux.
C’est notamment le cas quand ils sont au contact de Generators ou de Manifesting Generators qui possèdent une très grande énergie. Ceux-ci auront tendance à inondé le système des projectors, alors qu’ils ne sont pas conçus pour accueillir autant d’énergie.
Dans nos cultures, nous mettons souvent en avant cette énergie du travail qui est propre aux Generators car ils représentent 70% de la population. Ainsi beaucoup de projectors sont conditionnés de la même façon et essaient de suivre le rythme des Generators, à leur détriment.
S’il se compare aux générators, le projector risque de se sentir inférieur, de se dévaloriser, en se demandant ce qui cloche chez lui et pourquoi il n’a pas autant d’énergie ?
Souvent, ils ont des generators dans leur entourage qui leur rappel, voir reproche constamment ce manque d’énergie. De perdre l’estime de soi quand on est projector !
Cela n’a pas lieu d’être, c’est juste qu’il a un fonctionnement énergétique différent.
Et c’est là que la nature est bien faite !! En effet, un projector est capable de faire en 1H le travail qu’un generator fera en 3h. Il a le don de travailler vite et bien, ce qui lui permet de ménager son énergie. Un équilibre naturel s’installe quand le projector en prend pleinement conscience et honore son mode de fonctionnement.
La prise de conscience doit se faire des 2 côtés, d’une part le projector doit comprendre son fonctionnement, mais d’autre part les générator et manifesting générator doivent comprendre la différence entre leur type énergétique et celui du projector.
Je conseil toujours aux projectors de communiquer leur mode de fonctionnement énergétique à leur entourage pour faciliter les relations.
En tant que projector, une pression intérieure leur fait ressentir l’appréciation de leurs dons et de leurs talents. Quand on ne tient pas compte de ou qu’on les ignore, ils peuvent très vite voir tout en noir et se décourager.
Ils se demandent souvent que faire pour être remarqué ? Pourquoi on les oublie encore ?
Certains d’entre eux restent frustrés toute leur vie, en raison d’un potentiel inexploité. Cette profonde insatisfaction s’apaise lorsqu’avec patience et humilité ils parviennent à concevoir que leur contribution n’est pas nécessaire partout.
Les personnes en face de vous doivent être prêtes à se faire guider si ce n’est pas le pas n’insistez pas. Si c’est le cas elles viendront vous trouver d’elle-même.
Les projectors sont les futurs leaders de l’humanité, si tu es ouvert et que tu les reconnais, tu verras les nombreux cadeaux qu’ils peuvent t’offrir. On a tous besoin d’un projector dans son entourage, ce sont d’excellent guide !
Si tu cibles des projectors en marekting, n’hésites pas à utiliser le champ lexical de la reconnaissance : reconnaître leur expertise, leur valeurs… etc. Cela leur parlera beaucoup plus. Attention, il doit s’agir d’une vraie reconnaissance de l’humain et de ses talents ! Les projectors ont un don pour repérer les menteurs d’une part, et d’autre part j’encourage toujours le marketing authentique
3 catégorie de projectors #
L’attente est la qualité essentielle de la stratégie d’un projector, mais la clarté de sa réponse n’est pas aussi rapidement accessible que celle du sacral. Aussi les projectors sont divisés en 3 catégories, selon certaines configurations de schémas corporels.
Le projector mental #

Le projector énergétique #

Le projector classique #

Comment reconnaître et soutenir les talents des Projectors ? #
La nature a doté les projecteurs de 5 grands dons :
1/ une qualité d’être
2/ une aura magnétique
3/ une maturité stratégique
4/ le guidage avec sagesse
5/ les leaders du futur
1/ une qualité d’être #

Avec un centre sacral ouvert et non défini, ainsi qu’aucun moteur vers la gorge, en tant que projector, tu impacte rien qu’avec ta présence !
Tu connais les orchidées (fleurs) ? C’est une plante qui apporte du bonheur et qui attire les énergies positives. Elles permettent à l’énergie de circuler plus librement dans une pièce.
En tant que projector, tu fais le même effet que les orchidées mais sur les humains !!
Ils sont la dynamo de l’énergie ! Non seulement ils reflètent cette énergie en arrière mais ils l’amplifient aussi !
Il est important pour les projectors de remarquer la dynamique énergétique qu’ils ressentent lorsqu’ils font partie d’un groupe de personnes. C’est en fait la dynamique énergétique du groupe lui-même et non celle du projector. Cette pseudo-énergie que le projector ressent disparaîtra dès que les types d’énergie auront quitté le groupe. Lorsque cela se produit, les projectors constatent qu’ils n’ont plus l’énergie pour le travail ; en fait, ils sont généralement épuisés !
Les projectors qui ignorent ces niveaux d’épuisement et se sentent rancuniers parce qu’ils ne peuvent pas continuer au même rythme se dirigent généralement vers une certaine forme de maladie et de dépression physique.
La plupart des projectors adultes qui vivent dans un environnement de types d’énergie occupés finiront par être submergés et épuisés à moins qu’ils comprennent vraiment ce que signifie être un projector.
N’essaye pas de suivre les abeilles occupées ! Il suffit de te dire : « A quoi sont-ils vraiment occupés ? », « Est-il efficace ? », « Est-ce efficace ? », « Est-il intelligent ? » ou « Font-ils juste semblant d’avoir l’air occupé ? » Ces types d’énergie ont besoin de guides intelligents et le projector ne peut pas les guider s’il est épuisé en essayant de les suivre tout le temps.
Tu as ce don d’être au repos et d’être observateur en même temps.
Dans un monde hyper actif, les projectors arrivent à rester à l’écoute et conscient de tout ce qui se passe autour d’eux, ce qui lui donne cette incroyable capacité à guider quelqu’un.
En effet, quand il guide, le projector se concentre uniquement sur la personne qu’il guide à cet instant.
Voilà une qualité redoutable à mettre en avant dans ton offre si tu es projector et que tu proposes du conseil/formation individuelle/accompagnement/coaching… etc.
2/ une aura magnétique #

Quand un projecteur honore sa structure et s’autorise à être ouvert il dégage une certaine sagesse naturelle qui le rend magnétique.
Quand il n’essaie pas de s’affirmer où d’affirmer cette sagesse, les gens sont automatiquement attirés par l’aura qu’il dégage.
C’est le fait de ne pas chercher absolument à s’affirmer qui libère l’impact du projector sur les autres.
3/ une maturité stratégique #
Les maîtres du temps… !

Pour guider les gens ou les projets correctement, le Projector doit apprendre à travailler plus intelligemment et non plus ardemment. Il n’est pas conçu pour supporter un rythme de travail effréné.
Quand les projectors respectent cela, ils ont le don de savoir trouver et attendre exactement le bon timing avec un calme et une maîtrise de soi incroyable. Ils sauront aussi mieux reconnaître et accepter les invitations qui leur correspondent vraiment et quel est le moment opportun, stratégiquement, pour partager leurs perles.
Dans les relations, les projectors ne supportent ni d’être considérés comme acquis ni qu’on leur dise comment se comporter. Ici l’appréciation et l’habitation sont vitales.
En tant que partenaire, ils aiment se sentir apprécié et qu’on les invite à faire des choses.
Leurs partenaires doivent aussi honorer leurs besoins de repos et de régénération.
Si j’étais PDG d’une grande entreprise, je voudrais que les projectors se trouvent à la direction des services de planification et de gestion. Leur maturité stratégique et leur maîtrise du timing font qu’ils excellent dans ces domaines. Dans la mesure où ils sont dépourvus de l’impulsion d’un centre sacral, ils savent parfaitement comment l’ouragan énergétique des autres peut être exploité au mieux.
Ils peuvent toutefois être très versatiles, parce que n’étant pas assujetti au sacral, ils peuvent très facilement changer de vitesse et d’objectif.
4/ le guidage avec sagesse #
Avec leurs qualités d’observation, leur présence, leur magnétisme et leur maturité stratégique, les projectors ont le don de guider par la sagesse et non par la force.
5/ les leaders du futur #
C’est la suite logique d’un guidage avec sagesse. Dans le passé, nous étions guidés par La voix puissante des manifestors qui devenaient ainsi nos leaders.
Dans une perspective Human design, on peut dire que le paysage est en train de changer, Et que nous nous dirigeons vers des leaders avec plus de sagesse, comme savent le faire les projectors.
Nelson Mandela ou encore Barack Obama sont des projectors. On peut sentir leurs différences dans la façon de guider. Il ne cherche pas à prendre le pouvoir absolument, ils sont plus juste et magnétiques.
Quelle stratégie marketing digital pour un projector ? #
Ton aura est un champ d’ouverture à l’invitation qui attire ou écarte les gens en les incitant à t’invité.
Ta stratégie marketing consiste donc à donner la priorité à ce qu’il faut pour être vu et reconnu, donc invité. De plus, être vu et reconnu est tout ce que tu sais faire.
Cela signifie que tu dois être suffisamment vu pour susciter l’invitation en premier lieu. Assure-toi simplement que tu peux être invité, que tu peux être vu, c’est vital pour un projector.
Sur le Web accorde une attention particulière au référencement de tes contenus : stratégie SEO, SEA, SMO, …etc. Tes priorités sont la visibilité de tes contenus et l’augmentation de ton trafic afin d’être vu et reconnue pour être contacté (invitation).
Comprendre et travailler avec les défis du projector #
Nous avons vu leurs dons, voyons maintenant leurs défis.
1/ ils n’ont pas d’énergie durable et sont vulnérables au Burn out
2/ ils ont besoin de repos
3/ ils ont besoin de prendre des distances avec l’énergie des générators
4/ ils ont besoin de se trouver au bon endroit pour avoir les bonnes invitations
5/ ils ont besoin d’attendre d’être reconnus où invités
6/ ils luttent pour être vu et entendu
7/ ils ressentent de l’amertume
8/ ils ont du mal à déterminer quand s’en est assez
1/ ils n’ont pas d’énergie durable et sont vulnérables au Burn out #

C’est sans doute le plus gros défi du projector de faire face à son manque d’énergie durable.
Ils absorbent toute l’énergie autour d’eux, à ce moment-là ils peuvent apparaître comme des personnes ayant une énergie incroyable ! Mais ce n’est pas sans danger.
Lorsqu’ils en absorbent trop, ils tombent facilement en Burn out, ce qui peut considérablement leur compliquer la vie.
Ainsi les projecteurs ne sont pas faits pour travailler de 8h00 à 19h, ou de 8h à 17h30 comme on nous l’impose dans notre système scolaire. En effet, ils ont besoin de s’aménager des temps de repos dans la journée.
Le défi du projector sera de trouver un travail qui correspondra à son mode de fonctionnement interne. Des métiers comme le Conseil ou l’accompagnement sont tout à fait adaptés au projectors. Cela leur permet par exemple de travailler chez eux à leur rythme.
Si tu cibles des projecteurs en marketing, j’espère que tu as adapté tes solutions à ce type de fonctionnement. En effet, un programme très dense ne conviendra pas à son mode énergétique. Il a besoin d’espace pour être efficace. N’hésites pas à utiliser le champ lexical de la flexibilité, cela leur parlera beaucoup plus.
2/ ils ont besoin de repos #
Nous vivons dans un monde de générators (70% de la population), où la notion de travailler dur et longtemps est la norme ! les besoins de repos sont passés au 2nd plan. Ceci correspond effectivement au mode d’emploi du générator, mais pas à celui des projectors.
Le plus gros défi pour un projecteur ici c’est son conditionnement. Généralement ces valeurs lui ont été transmises depuis l’enfance et ils pensent comme des générators.
Je te rappel qu’en tant que projector, tu as la capacité de réaliser en 1H le travail qu’un Generator fera en 3H ! tu travailles vite et bien, afin de pouvoir ménager les temps de repos dont tu as besoin.
Etant moi-même une generator, je peux t’assurer que oui, je suis très endurante et efficace, mais pas rapide !
Les projectors ont besoin de plus de repos, ils ne doivent pas hésiter à aller se coucher plus tôt, avant de tomber de sommeil.
Je le sais, les generators ont tendances à te reprocher d’être « mou » ou tout le temps fatigué, voir même de fainéant. On a souvent tendance à juger ce que l’on ne comprend pas !
J’encourage vivement les projectors à communiquer leur mode d’emploi à leur entourage. Le fait de comprendre nos différences change nos relations.
3/ ils ont besoin de prendre des distances avec l’énergie des generators #

Les projectors sont constamment bombardés par l’énergie des générators. Pour bénéficier du repos dont ils ont besoin et diffuser correctement cette énergie absorbée, ils ont besoin de moments de solitude. Il en va de leur santé.
Encore une fois, ce n’est pas toujours évident de concilier cela avec un environnement de travail.
4/ ils ont besoin de se trouver au bon endroit pour avoir les bonnes invitations #

L’environnement dans lequel il se situe vais jouer un rôle important dans le succès du Projector. Ils ont besoin d’être dans le bon environnement pour recevoir les bonnes invitations pour eux.
Mais quelle est la définition d’un bon environnement ?
Il s’agit d’un environnement où ils pourront être vus et reconnus. Si ce n’est pas le cas leur magnétisme ne sera pas activé et ils ne pourront pas prospérer.
5/ ils ont besoin d’attendre d’être reconnus où invités #
En plus d’avoir le bon environnement, les projectors sont constamment en attente d’être vus et reconnus pour être invités.
Dans nos cultures, nous sommes souvent conditionnés à penser que nous devons initier, faire et agir comme des manifestors.
Sauf que cela ne fonctionne pas pour un projector.
Les projectors ont besoin d’être relaxés, ouvert, de faire ce qu’ils adorent pour pouvoir être vu. C’est ce qui active leur magnétisme.
Ils ont besoin d’être auto-focus et de prendre soin d’eux avant d’être invité à guider.
En relation ou au travail, le mieux pour un Projector est d’être invité à entrer en contact.
Si tu cibles des projectors, garde cela à l’esprit et utilise dans ta communication le champ lexical de l’invitation, toujours de manière douce de façon à ne pas le brusquer.
Il est important pour les projectors de comprendre que s’ils succombent à cette peur de ne pas être reconnus et de forcer le rythme avec d’autres personnes, ils gaspillent non seulement leurs précieuses et limitées ressources énergétiques, mais ils manquent aussi les vraies opportunités.
Le projector ne trouvera jamais ce qui est bon pour lui en sautant dedans et en essayant de faire bouger les choses.
Un projector a besoin de la bonne personne dans sa vie, pas n’importe quelle personne.
Comment le projector sait-il si quelqu’un lui convient ?
D’autres personnes les reconnaissent, les approchent et les invitent ! Jusqu’à ce que cela arrive, personne ne vaut la peine de gaspiller cette énergie précieuse du projector et sagesse.
Les projectors ne devraient toutefois pas pousser cette « attente de l’invitation » à l’extrême ! En fait, si le projector utilise seulement cette stratégie pour les grands tournants de sa vie, il remportera gros.
6/ ils luttent pour être vu et entendu #

Les projectors apportent beaucoup de diversité et de fraîcheur dans une relation. Ils sont capables de faciliter les connexions entre les gens.
On les observe aussi faire certaines choses, avoir un comportement « juste pour être remarqué ».
Il est important de ne pas s’arrêter à cela et de percevoir les sous-entendus : ils ont juste besoin d’être reconnus !
On peut parfois prendre ce besoin pour un manque affectif comme cela peut-être le cas dans les relations.
Mais les projecteurs cherchent simplement à ce que leur amour, leurs sentiments et leur position soit reconnue, ce ne sont pas des sangsues.
Rares sont les projets qui souhaitent traverser la vie seul, parce qu’ils ont besoin de puiser dans l’énergie des autres pour les soutenir et les choyer.
Isolés, ils peuvent fonctionner mais non prospérer.
Étant donné que ce processus d’attente d’être reconnue et d’être invité Échappent à leur contrôle, ils arrivent souvent à la conclusion que quelque chose ne fonctionne pas chez eux.
Il y a une lutte permanente qui s’installe entre le fait de chercher à être reconnu, et le fait que quand ils forcent le tir, ils ne récoltent que le rejet des autres. Dans ce cas-là, le projector peut vraiment se sentir incompris et invisible vis-à-vis des autres.
De plus, ne pas essayer d’être vu et entendu est vraiment contre-intuitif par rapport à nos cultures. Depuis l’enfance on a tendance à nous enseigner à prendre l’initiative.
Un projector doit commencer par lever le pied et se reposer Afin de prendre une posture d’observateur. Il va s’apercevoir, qu’en faisant ainsi il prend soin de lui, se relaxe, et que c’est en en faisant moins qu’il devient de plus en plus magnétique. Il commencera alors à devenir de plus en plus compris par les autres et son business décollera.
7/ ils ressentent de l’amertume #

Quand un projector n’est pas vu, entendu, reconnu ou invité, il va ressentir de l’amertume.
Il s’agit de son thème du non-soi. C’est donc un sentiment d’alerte auquel il doit être attentif.
Quand il se sent amer, c’est qu’il n’a pas respecté sa stratégie interne et qu’il a cherché à initier les choses alors qu’il n’y avait pas été invité.
L’amertume les empêche de se sentir en sécurité, serein, joyeux, détendu et en confiance.
Autrement dit, cela se retourne contre eux, au lieu de projeter la sérénité la joie et la sagesse, Il projette l’amertume et l’exacerbation, ce qui accentue le rejet de la part des autres.
Il y a une règle très simple en communication, si tu envoies du rouge tu ne peux pas recevoir du vert !!
8/ ils ont du mal à déterminer quand s’en est assez #
Le dernier défi d’un projector est qu’il doit apprendre à reconnaître quand s’arrêter. Ceci n’est pas une mince affaire. Le fait que leur sacral soit ouvert N’empêche de discerner quand s’en est assez.
Au niveau du comportement, en groupe par exemple, il n’est pas rare de voir un projectors qui ne veut pas s’arrêter de parler. Cela vient du fait qu’ils sont en train de s’apercevoir que ce qu’ils disent n’est pas entendu, cela les met en stress et ils cherchent absolument à se faire entendre.
Un comportement qui malheureusement risque de le desservir.
Il est primordial pour un projector de comprendre que pour se faire entendre il n’est pas nécessaire de parler plus fort mais de parler plus juste. Il a tout intérêt à peaufiner sa stratégie avant de prendre la parole et de vérifier qu’il y a été invité.
Quelle est la meilleure approche avec un client projector ? #

S’il n’a pas conscience de sa nature, ton client projector risque d’être dans une lutte permanente pour essayer d’être vu et entendu. Dis-toi qu’il en souffre.
Comprendre son type et souvent un énorme Game-changer dans sa vie et peut effacer ce sentiment que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.
Les sentiments de honte et d’auto-jugement sont remplacer par la compassion et la compréhension.
Il n’y a rien qui cloche, leur rôle est juste terriblement incompris.
1/ Commence par prendre en compte que tu es en présence de quelqu’un qui a une grande valeur
2/ Soutient-le et aide-le à respecter sa stratégie : attendre d’être invité
3/ Respect ce qu’il a à dire
4/ Réoriente ta communication et tes questions pour mieux lui parler.
5/ Aide-le à s’aménager des moments de répits
6/ Comprend qu’il fait face à un monde de travail calqué sur les générators en permanence, alors que ce genre de rythme ne lui convient pas
7/ Prend toujours en considération son autorité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.