Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !

Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse ! Hello tout le monde ! Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.

La thématique du jour : Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode.

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement.

Pour structurer cet épisode, je vais commencer par rappeler le conditionnement d’un sacral non-défini, puis je continuerai avec les 5 principales raisons, que j’ai identifiées, qui font qu’un projector peut tomber dans cette impasse.

Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !

Pour ceux qui préfèrent lire :

Le conditionnement d’un sacral non défini #

Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !

Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !

Quels sont les raisons qui amènent un projector à se sentir complètement paumer et avoir cette sensation que rien ne l’intéresse ?

Quelquefois ils me disent aussi : « y’a rien qui vibre ». Alors là, j’ai envie répondre arrête de parler comme un Generator ! ça sent le projector entouré de Generator/MG, bonjour le conditionnement…. Je te rappel qu’énergétiquement parlant ton fonctionnement est complètement différent de celui des Generators/MG.

En soi, un projector à un sacral non défini ou ouvert, c’est donc tout à fait normal qu’il y’ai plusieurs moments dans ta journée où y’a rien qui vibre ! En creusant la question, tu vas t’apercevoir que ces moments correspondent généralement aux moment où tu te retrouves seul. Entendre par là hors du champ magnétique des Generators/MG. Là tu as l’impression d’être vidé, voir épuisé. C’est normal, ta source d’énergie sacral n’est plus à côté de toi.

Et pour cause, tu empreintes cette énergie sacrale aux Generators/MG, tu absorbes donc ce qui les faits vibrer eux. Donc techniquement, en premier lieu, ce ne sont pas tes vibrations, même si cela te nourrit et peut t’amener à développer une passion tout comme te conduire dans un gros conditionnement où tu vas te prendre pour un Generator/MG alors que tu n’en es pas un !

Bref, DI-SCER-NE-MENT ! Fais attention à quelle énergie tu te connecte. Et pour ça tu peux te fier à ta stratégie d’attendre l’invitation, cela te protège des énergies vampire et tu apprends à te fermer aux mauvais carburant pour toi.

Les 5 pincipales raisons #

A force d’avoir des projectors en coaching, voici les 5 principales raisons, que j’ai repérées, qui peuvent amener un projector dans cette impasse :

➡️ Raison 1 : #

Il n’a pas compris comment fonctionne vraiment son aura de projector

Si j’ai un conseil à te donner pour trouver ce qui t’intéresse vraiment TOI, c’est de comprendre un truc super important de ton aura :

Tu n’es pas là pour te connaître toi-même, comme les Generators/MG ou pour impacter comme les manifestors. Non, tu es là pour comprendre qui sont les autres !

Tu vas apprendre à te connaître dans les yeux des autres par effet miroir. Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à creuse cette notion d’effet miroir très connu en développement personnel. Il vaut mieux être à l’aise avec cette notion pour pouvoir avancer plus rapidement.

Autrement dit, tu vas finir par savoir ce qui t’intéresse en t’intéressant aux autres. Souvent c’est lié au relationnel.

Projector, ta question existentielle est « qui sont les autres ? » Donc tu peux commencer par t’intéresser à cela.

Tu as une aura absorbante et ultra focus. Cette énergie spécifique fonctionne sur une personne à la fois. Donc mise les petits comités.

➡️ Raison 2 : #

Il n’a pas compris son mode d’emploi relationnel

Si c’est dans les yeux des autres que tu vas avoir une idée de qui tu es et donc potentiellement de ce qui t’intéresse vraiment, alors j’ai une deuxième question pour toi :

Qui es-tu quand tu es en relation avec les autres ?

Autrement dit, saurais-tu me dire aujourd’hui quel ton mode d’emploi relationnel ?

Par exemple quel ton mécanisme d’attachement à l’autre ? Ce sont des points que l’on voit dans ton Human design, tout comme qui tu attires vers toi, comment tu impactes les autres et comment tu reçois, traite et renvoies l’énergie des autres.

Garde à l’esprit que quand tu essayes de connaître qui tu es tout seul, sans être en relation, cela peut te plonger dans une grande confusion.

Pour ma part, j’ai l’exemple dans ma famille. Ma mère est la seule projector de la famille. Mon père, ma sœur et moi sommes tous les 3 Generators.

Aussi, quand il y’a du développement personnel à faire pour que ma mère évolution, en bonnes Generators, ma sœurs et moi-même on lui conseillait l’introspection seule. Parce que c’est ce qui marche avec les Generators. Mais force est de constater que pour ma mère cela la plongeait dans une forte angoisse le fait de se retrouver seule avec elle-même et elle reculait dans sa progression en ressortant plus paumer qu’avant.

Un phénomène qui nous laissait perplexe ma sœur et moi, car pour le coup les séances d’introspection seule avec nous-même nous apaisent et nous font avancer de OUF.

Maintenant que j’ai compris l’aura du projector, je comprends ce qui se passait et en effet l’introspection seule n’est pas ce que je conseille aux projectors pour trouver ce qui les intéressent vraiment. Je le conseil cela dit pour décharger des énergies qu’ils ont absorber dans la journée, se détendre et se reposer.

Pour ce qui est de trouver ce qui t’intéresse, je te conseillerai de sortir et discuter avec les autres et de t’intéresser à ce que tu apprends sur toi par effet miroir

➡️ Raison 3 : #

Il est désaligné avec son centre G

Certains experts en Human Design disent que les projectors sont focus sur le centre G des autres. Ce qui leur permet d’être intuitivement de bons conseillés sur comment les autres devraient faire pour trouver la direction qui leur convient. Cela marche encore mieux avec les Generators/MG.

Pour ma part, je constate souvent ce don chez les projectors même si ce n’est pas systématique.

En revanche, j’ai souvent affaire à des projectors (et pas que) désalignés avec leur centre G, qu’il soit défini ou pas.

Quelques rappel sur le centre G  #
  • Les thématiques associées à ce centre son : amour propre – identité – direction. Donc si tu te sens paumer, je te conseil de creuser sur ce centre.
  • Contrairement à ce qu’on a tendance à croire (et ce que disent certains coach en HD très en surface). Il ne s’agit pas de la direction professionnelle, ni de la « carte d’identité » de la personne. Non, il s’agit de savoir quel chemin empreinter pour conserver son amour propre. Voilà de quoi il s’agit. Et en effet, quand tu ne t’aimes pas assez pour faire respecter ton amour propre tu peux de sentir instrumentalisé(e) par les autres et donc complètement paumer. Tu risques de devenir un véritable people pleaser. Une posture qui n’est pas rare chez les atypiques. Pour plus d’infos, je t’invite à consulter mon article People pleaser + atypisme – Mes 8 fausses croyances sur les non-dits
  • Le fait que ce centre soit défini ou non ne veut pas dire que certains sont mieux loti que d’autre en termes de trajectoire et d’identité. Non, cela signifie juste qu’il y’a 2 manières différentes de procéder sur ces thématiques.

Pour t’aider à creuser sur ce centre, je t’invite à consulter mon article sur le Centre G – comment se réaligner ?

➡️ Raison 4 : #

Il cherche à suivre le rythme des Generators/MG par souci d’efficacité

Cher Projector, qu’on se le dise une bonne fois pour toute, arrête de vouloir être quelqu’un d’autre !

Non tu n’es pas conçu pour enquiller des journées de 8h sans être épuisé comme un Generator/MG. Donc arrête de vouloir les imiter. Il n’y a rien qui cloche chez toi, tu as juste un fonctionnement énergétique différent.

Au passage, je vais peut-être t’enlever une fausse croyance ici, mais en tant que Generator moi non plus je ne peux pas m’enquiller une journée de 8h sur une tâche ou un projet où mon sacral a dit non.

Cette superbe énergie que tu nous envie, ne fonctionne de manière générative que quand notre sacral a dit OUIII ! Sinon, notre énergie se retourne contre nous et deviens donc dégénérative. Generator et MG seraient donc les premiers à s’attirer des maladies dégénérative à force d’être dans le non-soi ? Je ne sais pas pourquoi, mais cette question me hante. Je crains les maladies dégénérative style Alzheimer par exemple. En tout cas pour ma part, j’ai récupéré une bonne santé en jouant à sacral a dit…

En outre, tu as la capacité de faire en 1h ce que Generator va faire en 3h. Tu sais travailler vite et bien, et ce n’est pas pour faire des heure supp hein… ! Généralement c’est ce que vous faite, je le vois en séance, vous me le dîtes vous-même les projectors !

Bref ce qu’il faut retenir c’est qu’efficacité ne rime pas avec rythme de malade. C’est une vision qui te dessert.

Et ce n’est certainement pas en t’épuisant de la sorte que tu vas trouver ce qui t’anime.

Si tu veux être efficace, commence par lever le pied.

➡️ Raison 5 : #

Il est dans la dévaluation de soi, l’autodénigrement

J’avoue que vous me donnez du fil à retordre avec ça en coaching ! Dans la mesure où je coach des hauts sensitifs / (T)HPI/HPE, c’est ancré encore plus profond que la moyenne et vous pouvez vous dévaloriser puissance 15 par rapport à un normaux-pensant.

Alors là-dessus moi aussi c’est le cas, ce n’est pas lié au type énergétique mais à l’atypisme.

Ceci dit, comme projector se fait un idée de qui il est dans les yeux des autres. Je te laisse imaginer les dégâts quand il se retrouve entourée de personnes qui le descendent constamment. Doublé d’un atypisme qui accentue les bas, cela donne des personnes qui perdent totalement foie en l’humanité et voient le mal partout, à en devenir parano. Je sais de quoi je parle, c’est le cas de ma mère et j’ai grandi dans son modèle de parano envers les gens. Le comble quand tu sais que Projector s’accompli dans l’interaction avec les autres…

J’ai dû faire un énorme travail sur moi à l’âge adulte pour arrêter de croire que tout le monde me veut du mal, m’entuber, me traîner dans la boue, …etc.

Effet miroir #

Projector, ce qu’il faut comprendre si tu te reconnais dans ce comportement c’est l’effet miroir qu’il y’a derrière. Cela signifie surtout que tu te dévalues tellement que tu as perdu foie en toi. Pas étonnant que tu ne sache plus ce qui t’intéresse vraiment car cela suppose un minimum de croire en soi, of course !

Dans les postures qui favorisent la dévaluation de soi chez les projectors je retrouve souvent en séance de coaching :

  • Je vais être totalement franche avec vous, quand je repère un projector qui est dans le non-soi au point d’avoir perdu foie en l’humanité, je ne le prend pas en coaching. A ce stade je ne peux pas l’aider.
  • Concernant les 3 première postures, là je peux aider, mais faut que le projector soit conscient que ça va prendre du temps d’instaurer les changements nécessaires et aussi plusieurs séances. D’expérience, soit ils ont l’électro choque lors de mon Diagnostic HD perso et du coup ils sont vraiment prêts à passer à l’action pour changer. A ce moment-là je propose des séances de coaching. Soit y’a pas l’électro choque, donc ils ne sont pas prêts, là j’arrête là, je n’ai pas envie de leur soutirer de l’argent pour rien car je ne pourrais pas les aider. La condition sinequanum c’est la vrai envie de changer. Vue je ressens les désirs des autres, je peux t’affirmer que la vibration entre une personne qui a eu un électro choque et qui prête à changer et une personne qui ne l’a pas eu n’est pas du tout de la même intensité, c’est le jour et la nuit.

Projector, la clé c’est l’auto-reconnaissance. Cela ne peut se faire qu’en te remettant en question. Et ça tu y arrives en étant à l’aise avec l’effet miroir face aux autres.

Autrement dit, soit attentif à tes problèmes relationnels, ils t’indiquent à quel endroit tu ne te reconnais pas toi-même. Et si tu ne te reconnais pas, comment veux-tu savoir ce qui t’anime vraiment ?

Tu l’auras compris, la qualité de ton environnement est primordiale.

Les gens qui nous correspondent se trouvent dans les environnements qui nous correspondent.

Demande-toi quels sont les environnement/lieux dans lesquels tu te sens bien, reconnu, respecté(e) ? Idéalement il faudrait que tu sois à 70% dans des environnements comme ça. Je te laisse réfléchir aux changements que tu peux apporter si ce n’est pas le cas aujourd’hui.  Voilà une quête qui devrait occuper ta pensée en arborescence judicieusement ! Mais n’oublie pas de passer à l’action, sinon tu vas rester coincé(e) dans le mental…

Voltaire nous disait « il faut cultiver son jardin ».

Cher Projector, si aujourd’hui y’a plus rien qui t’intéresse c’est que ton jardin il es complètement enseveli sous les mauvaises herbes. Alors va chercher tes sécateurs, tailleurs, désherbant, pelle, pioche et revitalise tout ça pour que les bonnes personnes pour toi aient envie de s’y assoir et discuter avec toi à l’ombre d’un magnolia qui sent super bon, en buvant un sirop de menthe fait maison !

Procéder en douceur #

Je te laisse méditer sur ses infos.

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design. C’est que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneurs.

Afin de procéder en douceur, par étape, je propose :

➡️ ETAPE 1 : Les masteclass. Idéal pour commencer le process en douceur, chez soi, à son rythme. Ici , 2 de mes masterclass peuvent t’aider :

➡️ ETAPE 2 : Le diagnostic Human Design perso « adultes atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste dans ton cas, avec ton atypisme, et ressens le besoin de te faire accompagner. J’établis les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier.

➡️ ETAPE 3 : Le diagnostic Human Design perso « enfants atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.

➡️ ETAPE 4 : Tu es entrepreneuse et atypique ? Tu ressens le besoin d’être accompagnée pour comprendre où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton Human Design, c’est ce que je fais dans mon Diagnostic Human Design et marketing magnétique.

Projectors – SOS y’a rien qui m’intéresse !