PODCAST : Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ?

PODCAST : Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ? T’es-tu déjà demandé, d’un point de vue humain et non marketing, quelle est l’utilité de la landing page ?

Cher indépendant, bienvenue dans le podcast EspritDigiCom, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton mode d’emploi humain.

PodCast EspriDigiCom – Episode 3 : Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ? #

Les questions du jour :

  • Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ?
  • Comment te les approprier ?
  • Pourquoi connaître ton Human design est un sacré atout pour rédiger une landing page efficace ?

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode. 🎙

Je m’appelle Aurélie, je suis formatrice / Consultante et Expérimentatrice du Web version humain !

Ma mission est de t’aider à construire une image et un écosystème digital idéal selon ton mode d’emploi humain.

🧠🧬 Mon mode d’emploi en tant qu’être humain fait que je préfère venir en aide aux personnes qui le manifestent pour leur apporter des réponses et un soutien. Je ne suis pas programmée pour initier les choses mais plutôt pour répondre aux questions.

Tu peux me découvrir sans aucune pression aux travers de mes expériences en stratégie digitale que je partage gratuitement sur EspritDigiCom.

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à le partager.

Tu retrouves également le podcast sur :

Pour ceux qui préfères lire, voici la version texte.

Podcast - sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ?

Pour cet épisode, j’ai eu envie de communiquer sur une question que je me suis moi-même posée et que peut-être tu te poses aussi, si tu es toi aussi du genre à chercher à comprendre les choses avant de les faire :  à quel comportement humain répond la landing page ?

Difficile de monétiser ton écosystème digital sans La landing page ou Page d’atterrissage !

T’es-tu déjà demandé, d’un point de vue humain et non marketing, quelle est l’utilité de la landing page ? C’est vrai ça, dans le marketing, on n’arrête pas de nous rabâcher faut faire des landing page…ect. Mais pourquoi faut en faire ??

Une landing page c’est quoi ? #

C’est un outil webmarketing. Il s’agit d’une page d’atterrissage qui sert à accueillir les visiteurs et les inciter à passer à l’action : Achat, inscription, téléchargement.

Elle, est indépendante du site web. C’est-à-dire qu’elle n’est pas reliée au menu de navigation classique. Elle est accessible uniquement via appelle à l’action. (call to Action ou CTA)

En marketing, pourquoi l’utiliser ? #

En marketing digital, les landing pages Répondent à 2 principaux objectifs.

1/ Générer des leads en incitant le visiteur à télécharger un cadeau gratuit

2/ Convaincre le visiteur de passer commande.

Elles servent à informer l’acheteur pour l’inciter à passer à l’étape suivante du tunnel de conversion.

D’un point de vue humain, quelle est l’utilité ? #

Observons tout d’abord un comportement typiquement humain.

Trop de choix, trop d’informations ou de stimuli visuels conduise à la distraction et finalement à l’indécision.

En effet, le cerveau humain n’est pas conçu pour absorber autant d’informations.

👉 Comment cela se traduit sur le web ?

Dans ce contexte de sur sollicitation qu’est Internet, l’internaute déteste faire le moindre effort, Notamment de compréhension de ce qui lui est proposé.

Il cherche donc à aller droit au but.

C’est le rôle des landing pages de répondre à ce comportement humain.

Elles se focalisent sur un produit ou un service précis, Aucun menu. Aucune publicité. Aucun lien vers l’extérieur.

Elle crée une bulle. Anti-stimuli. Auquel le cerveau humain n’est pas exposé.

Dans cette bulle, le cerveau s’apaise et peut se concentrer sur une seule information traitée dans cette page avec une seule opération à effectuer.

Ce sont d’ailleurs les conditions de traitement d’information qu’on devrait toujours avoir.

👉 Qu’en est-il d’un point de vue objectif marketing digital ?

50 liens proposés sur une page d’accueil d’un site web on peut estimer le ratio d’attention à 2%.

Avec une landing page qui propose une seule action. Ce ratio est de 100%.

Tu l’auras compris. D’un point de vue marketing, le seul et unique but d’une landing page est d’augmenter ton taux de conversion.

À noter qu’il te faudra tester différents modèles de landing page pour trouver celui qui te ramène le plus de conversions.

C’est là que connaître ton human Design peut te faire gagner un temps considérable !!

Comment utiliser les landings pages vs humain ? #

5 étapes clés pour optimiser ta landing page.

1/ Une proposition unique.

Pense au cerveau humain et contente toi de faire la promotion d’une seule et unique offre. Propose une seule action à faire pour cette offre.

2/ Un visuel, un audio ou une vidéo.

Illustrent de façon pertinente l’offre présentée. Cela te permet également d’établir du lien, un lien humain, un lien de confiance avec le vendeur.

3/ Des bénéfices clairement exposés.

Prépare une liste et présente les bénéfices de ton offre pour le client. Ce que ça change pour lui ?

4/ Une preuve sociale 

Parfois, il est judicieux d’indiquer que d’autres personnes ont bénéficié de l’offre et en sont satisfaites. Tu peux partager les retours d’expérience, les témoignages, les commentaires ou des citations.

Je dis « parfois », car ce n’est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes pour qui les avis n’ont pas tant d’importance, des personnes qui sont conçues pour tester par elle-même.

En Human design ce sont des personnes avec une ligne 3. La ligne de l’EXPÉRIMENTATEUR ou MARTYR. Et je te parle en connaissance de cause car j’ai une ligne 3. Et en effet, les avis ne m’intéressent pas beaucoup. J’ai tendance à vouloir tester par moi-même.

5/ Un appel à l’action 

C’est l’élément principal qui va clôturer la conversion. Cela peut prendre la forme d’un bouton par exemple, ou d’un formulaire. Il faut que ce soit incitatif. Par exemple, un formulaire trop long risque de décourager l’internaute. D’un point de vue humain, on n’a pas envie d’être flic ou d’être étudiée. Finalement, d’un point de vue humain ce qu’on veut, c’est une bonne expérience avec la marque.

Comment t’approprier les landing pages selon ton type Human design ? #

Résumer de comment t’approprier les landing pages selon ton type Human design ?

Generator : oriente Le discours de landing page pour qu’elle réponde aux questions de tes prospects où clients. Reste sur un appel à l’action en douceur qui invite te poser des questions.

Projector et reflector : Orientent ton discours Pour guider tes prospects où clients. Montre que tu aimes ce que tu fais, que tu aimes ton offre, que tu es une experte que tu aimes l’unicité de tes prospects et de tes clients. Reste sur un appel à l’action très doux. Orienter vers prendre un temps d’écoute ?

Manifesting generator : Orienter ton discours pour que l’audience ait envie de participer. Tu peux partager les avis de ton offre. Ton audience sera enclin à acheter si elle peut apporter sa petite touche. Un appel à l’action idéal pour toi serait de faire participer à un sondage.

Manifestor : Orienter ton discours pour informer précisément sur ton offre, puis indique à ton audience quoi faire en utilisant l’impératif. Clique ici télécharge ceci.

Il n’y a pas une méthode universelle pour créer des landing pages efficaces. Il y a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi. Alors arrête d’essayer les méthodes miracles/ baguettes magiques qui convertissent qui pullule sur le net … !

Comprendre ton Human design te permettra de mettre en place un marketing digital qui te correspond et de réaliser des conversions à ta façon, sans avoir l’impression de forcer la vente, où d’y passer toute ton énergie.

Conclusion  #

Pour conclure, j’ai envie de te dire que l’impact de tes landing pages va énormément dépendre de l’énergie que tu dégages.

L’écosystème digital = le véhicule 🚗

L’image de marque = le moteur ⚙

Ton énergie = le carburant 🔥

Question, Mets-tu le bon carburant dans ton moteur ?

Si tu te sens frustré, déçue ou amer concernant ton manque d’impact avec tes landings pages, Cela doit t’alerter car la réponse est clairement non…

Ne regarde pas qu’au niveau des outils marketing, ce n’est pas la source du problème. Regarde au niveau de ta vision du digital en tant qu’être humain, est-ce que tu construits tes landings en respectant ton mode d’emploi humain ?

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

J’imagine que tu as envie de savoir comment le human design va te facilité la vie en stratégies digitales ?

Si c’est un grand OUIIII, et uniquement si c’est le cas, je t’invite à réserver ton diagnostic Human Design et marketing magnétique

Merci d’avoir écouté/lu jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel épisode

Podcast : Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ?

Pour aller plus loin #

Pour t’aider à aller plus loin, j’ai établi un parcours en 3 étapes pour se reconnecter à ses dons naturels et en tirer partie dans la société d’aujourd’hui grâce au Human Design. tu peux d’ailleurs le voir un peu partout dans mes contenus. Je créer des ressources selon l’étapes où tu en es.

s'aligner avec son human design etape 1

Tu en es à l’étape 1 : L’éveil #

Si tu en es / veux passer à l’étape 2 : Le prochain pas #

  • LES FORMATIONS EN LIGNE : idéal pour les autodidactes qui aiment apprendre à leur rythme et estime ne pas avoir besoin de conseils personnalisés. Voir les formations en lignes
  • L’AUTO-DIAGNOSTIC ME to ME. Tu es du genre autodidacte et tu veux décoder ta carte HD, mais tu n’as pas envie de te taper tous les bouquins en HD ? Mon programme Me to Me va t’aider, j’ai fait la synthèse pour toi. Tu peux commencer le programme ICI
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN PERSO « adultes atypiques ». Il permet d’établir les liens entre ton vécu et ta carte Human Design. Toutes les infos ICI
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN PERSO « enfants atypiques ». Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.. Toutes les infos ICI
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN & MARKETING MAGNETIQUE. Il permet d’établir les liens entre ton vécu et ta carte Human Design afin de mettre en lumière où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton HD . Toutes les infos ICI

Enfin, tu en es/ veux passer à l’étape 3 : #

L’objectif de cette étape est « le grand nettoyage pour dépoyer un business aligné ». C’est-à-dire comprendre pourquoi tu retombes dans tes travers. Quelles fausses croyances tu dois faire péter ? Comment t’élever au dessus de tout ça ? Comment tourner tes vulnérabilités à ton avantage pour expanser ton Business ?

2 programmes pour les entrepreneuses atypiques :

  • ORIGINE CONFIANCE  : Aligner et structurer ton offre (de formation, coaching, conseil, soin/bien-être) afin de retrouver la confiance dont tu as besoin pour la vendre. Toutes les infos ICI
  • ORIGINE GAMIFICATION  : Structurer et digitaliser un parcours client pour ton activité de coaching, formation, conseil, soin/bien-être, afin de libérer ton agenda. Toutes les infos ICI

Voilà pour l’épisode d’aujourd’hui ! 🎥🎞

TO BE CONTINUED

🔌💡 Votre générator préférée,

Aurélie

#espridigicom

Podcast : Sais-tu à quel comportement humain répond la landing page ?

« Parce qu’un écosystème digital authentique ne se met pas en place avec des tactiques et des stratégies miracles, mais avec la connaissance de soi… »

Laisser un commentaire