Tableau des compatibilités entre type énergétiques HD

Accueillir et accepter la différence des autres est un véritable cadeau pour soi et pour l’autre. Toutes les énergies peuvent trouver un terrain d’entente, cependant, certains duos énergétiques ont des prédispositions pour aller loin ensemble.

Ce tableau présente une estimation des compatibilités entre les 5 types énergétiques du Humain Design.

A noter, que le type seul ne constitue pas la charte complète d’une personne. Ces valeurs sont des tendances qui peuvent t’aider à établir ton « client énergétique idéal »

Je t’invite à reprendre le cahier d’exercices « Mon persona & Moi  » puis à compléter le type énergétique de ton client idéal dans la partie « mon client énergétique idéal »

Tableau en pourcentage :

Voici un exemple de duo énergétique compatible :

Aides-toi du tableau explicatif ci-dessous pour trouver les duos énergétiques les plus intéressants pour toi. Parcours les détails sur chaques types pour peaufiner ta stratégie de communication envers ton persona :

generator – manifesting generator – projector – manifestor – reflector

Tableau explicatif :

GeneratorManifesting GeneratorProjectorManifestorReflector
Generator98% – Un appariement solide et certainement une compréhension l’un de l’autre, puisqu’ils sont du même type d’énergie. Ils sont capables de vraiment voir leur partenaire et de comprendre le désir de devenir le maître de leur métier. Défis : Trop d’énergie et pas de repos et vous risquez de vous épuiser. Assurez-vous de vous soutenir mutuellement dans vos efforts et de vous permettre de mener à bien vos propres projets.95% – Similaire au generators avec generators. Solide compréhension mutuelle et beaucoup d’énergie positive et d’élan. Parallèlement à cette compréhension, il existe un potentiel de collaboration créative. Accordez-vous mutuellement le temps d’honorer et de suivre vos réponses… même si la réponse ne semble pas logique sur le moment. Défis : Assurez-vous que le generator permet au MG d’explorer de nombreuses voies différentes, tout en se concentrant sur la maîtrise de son propre métier90% – Relation définitivement durable. Les projectors fonctionnent mieux lorsqu’ils guident les autres et les generators sont le type d’énergie le plus disposé et le plus réceptif à ces conseils. Cela ne les dérange pas qu’on leur dise quoi faire (de manière constructive et non critique). Le generator alimente le projector et, à son tour, le projector peut se sentir vu par le generator. Défis : Les generators peuvent ne pas reconnaître le besoin de repos des projectors et peuvent penser qu’ils sont « paresseux » alors qu’en réalité ils ont juste besoin de temps pour décompresser et évacuer toute l’énergie de la journée.75% – Faire avancer les choses ne sera pas un défi pour eux. Avec l’énergie des Manifestors pour les idées et l’amour des Generators pour voir les choses arriver à leur terme, c’est le duo créatif idéal. Les manifestors peuvent proposer les idées et les generators peuvent les exécuter et les compléter. Défis : Attention au Burn out pour les manifestors, car ils ne peuvent pas suivre l’énergie constante du generator. Les generatos doivent donner aux Manifestors de l’espace pour se concentrer sur leurs efforts créatifs70% – Cette association peut être très motivante pour le Reflector et très paisible pour le Generator, en supposant qu’ils aient tous les deux fait le travail sur eux-mêmes. Reflector s’entoure de lieux, d’espaces et de personnes à haute ambiance, et Generator travaille à la maîtrise de leurs projets. Défis : Les generators doivent veiller à ne pas inonder les reflectors avec leur énergie. Le reflector doit comprendre qu’il ne peut pas suivre le rythme des generators
Manifesting Generator95% – Similaire au generators avec generators. Solide compréhension mutuelle et beaucoup d’énergie positive et d’élan. Parallèlement à cette compréhension, il existe un potentiel de collaboration créative. Accordez-vous mutuellement le temps d’honorer et de suivre vos réponses… même si la réponse ne semble pas logique sur le moment. Défis : Assurez-vous que le generator permet au MG d’explorer de nombreuses voies différentes, tout en se concentrant sur la maîtrise de son propre métier98 % – Alerte Power Duo ici ! Faire avancer les choses ne sera pas un défi pour eux grâce à l’énergie de MG pour de nombreuses nouvelles idées. Accordez-vous mutuellement le temps d’honorer et de suivre vos réponses… même si la réponse ne semble pas logique sur le moment. Défis : Potentiel de burn-out. Acceptez que vous soyez tous les deux rapides et que vous puissiez parfois laisser l’autre derrière vous. Evitez de trop pousser à fond et d’être énergiquement dispersé.80% – Il y a très certainement une admiration et une fascination mutuelles entre ces types. Souvent, ceux dont nous sommes les plus différents sont en fait nos meilleur partenaires ! Les niveaux d’énergie très opposés du MG et du projector peuvent être complémentaires, le projector enseignant au MG comment se reposer et se détendre et le MG motivant à son tour le projector. Il y a tellement de potentiel ici pour une relation très bénéfique. Les MG sont généralement ouverts aux conseils s’ils sont capables de ralentir et de se positionner dans un cadre plus interpersonnel, car leur énergie fonctionne en fait de manière plus impersonnelle. Défis : Le MG doit reconnaître que le projector à besoin de repos. Le projector ne doit pas essayer de suivre le rythme du MG.85% – Une complémentarité se créer entre l’énergie sacrale du MG et celle non sacral du manifestor. Le MG à besoin d’effectuer plusieurs tâches à la fois et sera une grande source de motivation pour le Manifestor. Ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Ces 2 types savent s’inspirer mutuellement dans de nouvelles idées innovantes et se poussent à faire avancer les choses. Défis : Les MG doivent comprendre que les Manifestors n’ont pas d’énergie durable et travaillent plutôt par courtes rafales.70% – Les niveaux d’énergie très opposés de cette paire peuvent être une merveilleuse surprise. Cet appariement a le potentiel d’être une relation charmante et bénéfique. Il existe certainement une fascination mutuelle entre ces types. L’énergie sauvage et dispersée du MG mystifie le Reflector. Et la capacité unique des Reflectors à voir profondément les choses et les gens est bien accueillie par le MG. Les reflectors peuvent être énergisés et accélérés et être mis en action par les MG.
Défis : le MG semble avoir un puits d’énergie infini et le Reflector a une réserve limitée. Soyez conscient des niveaux d’énergie de vos partenaires permettant à la fois de se reposer et de jouer en cas de besoin !
Projector90% – Relation définitivement durable. Les projectors fonctionnent mieux lorsqu’ils guident les autres et les generators sont le type d’énergie le plus disposé et le plus réceptif à ces conseils. Cela ne les dérange pas qu’on leur dise quoi faire (de manière constructive et non critique). Le generator alimente le projector et, à son tour, le projector peut se sentir vu par le generator. Défis : Les generators peuvent ne pas reconnaître le besoin de repos des projectors et peuvent penser qu’ils sont « paresseux » alors qu’en réalité ils ont juste besoin de temps pour décompresser et évacuer toute l’énergie de la journée.80% – Il y a très certainement une admiration et une fascination mutuelles entre ces types. Souvent, ceux dont nous sommes les plus différents sont en fait nos meilleur partenaires ! Les niveaux d’énergie très opposés du MG et du projector peuvent être complémentaires, le projector enseignant au MG comment se reposer et se détendre et le MG motivant à son tour le projector. Il y a tellement de potentiel ici pour une relation très bénéfique. Les MG sont généralement ouverts aux conseils s’ils sont capables de ralentir et de se positionner dans un cadre plus interpersonnel, car leur énergie fonctionne en fait de manière plus impersonnelle. Défis : Le MG doit reconnaître que le projector à besoin de repos. Le projector ne doit pas essayer de suivre le rythme du MG.98% – Une compréhension tacite entre eux. La capacité des deux partenaires à voir les gens et l’énergétique des situations est très profonde et peut être enivrante. Il y a une croissance infinie à votre disposition en tant que projector, lorsque vous avez un autre projector autour. Défis : Cela peut être une dynamique de relation très intense où vous devez tous les deux accepter de vous guider mutuellement.75% – Ces 2 types d’énergies non sacrales, ont besoin d’espace et d’indépendance. Les projectors ont besoin de personnes qui les reconnaissent et les invitent, ce que peut aisément faire un manifector. Ils forment un bon duo au travail et la croissance est inévitable. Défis : les projectors sont des guides mais les manifestors n’aiment pas qu’on les commande. La diplomatie sera la clé de ce duo.90% – Il s’agit d’un couplage très unique et intrigant. Le projector et le réflector attirent facilement les gens. Les reflectors se sentent souvent en sécurité et compris avec les projectors. Les projectors, d’autre part, peuvent apprendre comment leur énergie affecte les autres en observant le comportement de leur partenaire Reflector. Il y a généralement une compréhension mutuelle entre ces types. Les projectors sont généralement les mieux équipés pour travailler, se rapporter et coexister avec des reflectors. Défis : Les deux types doivent comprendre qu’ils ont des ressources énergétiques limitées. Les projectors doivent être conscients que le reflector absorbera leur énergie et l’amplifiera.
Manifestor75% – Faire avancer les choses ne sera pas un défi pour eux. Avec l’énergie des Manifestors pour les idées et l’amour des Generators pour voir les choses arriver à leur terme, c’est le duo créatif idéal. Les manifestors peuvent proposer les idées et les generators peuvent les exécuter et les compléter. Défis : Attention au Burn out pour les manifestors, car ils ne peuvent pas suivre l’énergie constante du generator. Les generatos doivent donner aux Manifestors de l’espace pour se concentrer sur leurs efforts créatifs85% – Une complémentarité se créer entre l’énergie sacrale du MG et celle non sacral du manifestor. Le MG à besoin d’effectuer plusieurs tâches à la fois et sera une grande source de motivation pour le Manifestor. Ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Ces 2 types savent s’inspirer mutuellement dans de nouvelles idées innovantes et se poussent à faire avancer les choses. Défis : Les MG doivent comprendre que les Manifestors n’ont pas d’énergie durable et travaillent plutôt par courtes rafales.75% – Ces 2 types d’énergies non sacrales, ont besoin d’espace et d’indépendance. Les projectors ont besoin de personnes qui les reconnaissent et les invitent, ce que peut aisément faire un manifector. Ils forment un bon duo au travail et la croissance est inévitable. Défis : les projectors sont des guides mais les manifestors n’aiment pas qu’on les commande. La diplomatie sera la clé de ce duo.98% – Préparez-vous pour une course folle avec cette combinaison. Cet appariement est P-O-W-E-R-F-U-L. En toute honnêteté, deux Manifestors ensemble peuvent être à peu près imparables. Tant que vous vous laissez l’espace pour faire vos propre chose et que vous vous informez mutuellement, cela est un combo gagnant. Défis : La lutte pour le pouvoir est réelle ici. Préparez-vous à un certain entêtement des deux côtés et à une réticence à changer d’avis. Si vous pouvez trouver un terrain d’entente et apprendre à faire des compromis, c’est la clé du succès.80% – Cet appariement est très unique et probablement rare, car les Manifestors ne représentent que 8% de la population et les Reflectors ne représentent que 1%. Néanmoins si vous êtes dans ce scénario, bravo ! Cette association peut être très motivante pour le Reflector et très apaisante pour le Manifestor, en supposant qu’ils ont tous les deux fait le travail sur eux-mêmes et savent comment naviguer correctement dans leur conception. Si le reflector s’entoure de lieux et de personnes à forte vibration et que Manifestor informe, il ne devrait pas y avoir de problème. Défis : Les Reflectors doivent reconnaître que les Manifestors ont besoin de temps seuls et ne pas le prendre personnellement
Reflector70% – Cette association peut être très motivante pour le Reflector et très paisible pour le Generator, en supposant qu’ils aient tous les deux fait le travail sur eux-mêmes. Reflector s’entoure de lieux, d’espaces et de personnes à haute ambiance, et Generator travaille à la maîtrise de leurs projets. Défis : Les generators doivent veiller à ne pas inonder les reflectors avec leur énergie. Le reflector doit comprendre qu’il ne peut pas suivre le rythme des generators70% – Les niveaux d’énergie très opposés de cette paire peuvent être une merveilleuse surprise. Cet appariement a le potentiel d’être une relation charmante et bénéfique. Il existe certainement une fascination mutuelle entre ces types. L’énergie sauvage et dispersée du MG mystifie le Reflector. Et la capacité unique des Reflectors à voir profondément les choses et les gens est bien accueillie par le MG. Les reflectors peuvent être énergisés et accélérés et être mis en action par les MG.
Défis : le MG semble avoir un puits d’énergie infini et le Reflector a une réserve limitée. Soyez conscient des niveaux d’énergie de vos partenaires permettant à la fois de se reposer et de jouer en cas de besoin !
90% – Il s’agit d’un couplage très unique et intrigant. Le projector et le réflector attirent facilement les gens. Les reflectors se sentent souvent en sécurité et compris avec les projectors. Les projectors, d’autre part, peuvent apprendre comment leur énergie affecte les autres en observant le comportement de leur partenaire Reflector. Il y a généralement une compréhension mutuelle entre ces types. Les projectors sont généralement les mieux équipés pour travailler, se rapporter et coexister avec des reflectors. Défis : Les deux types doivent comprendre qu’ils ont des ressources énergétiques limitées. Les projectors doivent être conscients que le reflector absorbera leur énergie et l’amplifiera.80% – Cet appariement est très unique et probablement rare, car les Manifestors ne représentent que 8% de la population et les Reflectors ne représentent que 1%. Néanmoins si vous êtes dans ce scénario, bravo ! Cette association peut être très motivante pour le Reflector et très apaisante pour le Manifestor, en supposant qu’ils ont tous les deux fait le travail sur eux-mêmes et savent comment naviguer correctement dans leur conception. Si le reflector s’entoure de lieux et de personnes à forte vibration et que Manifestor informe, il ne devrait pas y avoir de problème. Défis : Les Reflectors doivent reconnaître que les Manifestors ont besoin de temps seuls et ne pas le prendre personnellement 98% C’est tout simplement la correspondance la plus rare car les Reflectors ne représentent que 1% de la population. Donc, deux reflectors ensemble est presque impossible. Mais 2 partenaires Reflector feraient une union assez magique. Une union où la réflexion sur soi (littéralement se refléter) et la croissance massive sont inévitables. . Défis : Il peut être difficile de déterminer la place de chaucun. Donnez-vous l’espace nécessaire pour faire une exploration personnelle en solo et apprenez à fixer des limites au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

👋 Le 05/04 de 9h à 11h30 (heure france) : MasterClass en live - Passer de l'idée à l'offre (alignée avec son desing)|Entrepreneuses HPI/HPE

X