Atypique et Autorité émotionnelle – clash de ta vague et baisse des ventes. Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.
La thématique du jour : Atypique et Autorité émotionnelle – C’est le clash de ta vague qui provoque des passages sans ventes !
Un mois au top en vente et le suivant au ras des pâquerettes tu connais ? As-tu remarqué que cela suit tes vagues émotionnelles ? Alors comment le tourner à ton avantage ? Je vais te partager mon raisonnement pour répondre à cette question, mais d’abord j’aimerai rappeler quelques points.
Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement.
Voici l’épisode :
Pour ceux qui préfèrent lire :
Autorité émotionnelle et haut potentiel #

J’ai une autorité émotionnelle, doublé d’un HPI. Cela fait que je vis des vagues émotionnelles avec une intensité accrue, bien plus accrue que la plupart des gens. Je suis ainsi faite et aujourd’hui je l’ai accepté. Mais quel impact sur mon chiffre d’affaires ?
C’est simple à chaque fois que ma vague émotionnelle se fracasse intensément, cela impact directement mon énergie qui descend d’un coup et malheureusement il se passe la même chose au niveau de mes ventes. Plus rien…
Evidemment, la vente est une énergie… Jusque-là c’est logique.
Se détacher des émotions ? #
J’entends parfois des coach en marketing dire que ton chiffre d’affaires ne doit pas refléter tes émotions, qu’il faut se détacher. Attention se détacher ne signifie pas se couper de ses émotions. Il s’agit de laisser les émotions te traverser, sans qu’elles t’emportent avec elles. Mais tu vis des émotions, comme tout être humain.
C’est effectivement une stratégie qui peut fonctionner chez les personnes avec un plexus solaire non-défini ou ouvert. En revanche, quelqu’un avec un plexus solaire défini, donc une autorité émotionnelle est conçue pour vivre tous le spectre des émotions. En clair, les émotions gouvernent notre vie et c’est normal ! Il est donc tout à fait logique que ton CA suive tes vagues et qu’il soit le reflet de tes émotions.
La vraie question, c’est plutôt comment tu peux le tourner à ton avantage ??
Si ça peut t’aider, je t’invite à lire 2 de mes articles sur comment gérer ses vagues émotionnelles avec cette autorité :
Human Design : gérer ses vagues Emotionnelles
Human Design : Autorité émotionnelle et hypersensibilité
Comment je procède #
De mon côté, j’ai identifié mon procédé pour répondre à cette question et je vais te le partager aujourd’hui. Il s’agit de mon procédé personnel. Chaque personnes réagissant différemment face à leurs émotions, je t’invite à identifier ton propre procédé. Dans cette quête, peut-être que mon partage va t’aider.
Voici donc mon raisonnement :
1/ Identifier l’élément déclencheur qui a fracassé ma vague. Généralement il y’en a plusieurs, cela peut être des personnes, un évènement, une information, une odeur, une affiche, un son, une musique, …ect. Bref moi j’ai dressé une liste. Ensuite j’ai mis en évidence les 3 plus intenses. C’est-à-dire ceux qui vont vraiment me mettre en vrac émotionnellement.
2/ Ensuite, faire en sorte de m’éloigner le plus possible de ces déclencheurs intenses. Ce sont des personnes dans mon cas et je sais qu’en les côtoyant je prends le risque qu’elles fracassent ma vague, donc mon CA. J’ai donc instauré de grandes distances et j’écoute bien ma stratégie et mon autorité pour savoir si c’est judicieux d’interagir avec elles ou pas.
3/ Aller creuser quelles peurs se cachent là-dessous. Elles sont à l’origine de fausses croyances qui vont bloquer mon mindset et donc me saboter.
Une question à te poser : d’où viennent tes peurs ? Ben oui elles ne sont pas arrivées toutes seules, qui à instaurer ce syndrome ? Ton père, ta mère, un prof, un conjoint, un patron … ?
4/ Une fois que j’ai décodé, je pose mes actions stratégiques. Il s’agit d’un cycle, un coup en haut, un coup en bas et après un moment d’accalmie. Ma question N°1 : comment tirer parti du cycle ? J’ai 2 éléments qui me sont venus à l’esprit :
- Prolonger le cycle en calibrant mon énergie afin de rester plus longtemps en vague haute
- Booster les moments de haut pour que le succès soit amplifié et que ça me permette de passer les bas sans le stress du manque d’argent.
Comme tu peux le constater, COMPRENDRE quels sont mes cycles émotionnels pour décoder la situation et poser des actions en conséquence me permet d’avancer plus sereinement, en accord avec ma vraie nature.
C’est pour cela que j’ai créé la masterclass Atypiques – Comprendre et gérer ses vagues émotionnelles intenses grâce au HD.
Car si tu ne comprends pas ce qui se joue, tu restes coincé dans une boucle sans fin en reproduisant toujours les mêmes erreurs.
Si ce ressenti te parle, que tu as l’impression d’être coincé dans une boucle, tu peux commencer ton décodage émotionnel avec cette masterclass.
Je te laisse méditer sur ses infos.
J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.
Et moi je te dis à bientôt pour de nouveaux partages,
Votre Générator préférée,
Aurélie
#espritdigicom
Atypique et Autorité émotionnelle – clash de ta vague et baisse des ventes