Human Design : La visibilité pour les projectors

Human Design : La visibilité pour les projectors. Hello tout le monde ! Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.

La thématique du jour : La visibilité pour les projectors

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode.

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement.

Pour structurer cet épisode, je vais commencer par rappeler l’aura du projector, puis je continuerai avec comment cette aura interagit avec les autres ? et enfin je terminerai sur ce qu’il en est quand on est entrepreneurs et mes conseil pour développer ta visibilité en tant que projector.

Human Design : La visibilité pour les projectors

Pour ceux qui préfèrent lire :

L’aura du Projector #

Les Projectors ne sont pas là pour impacter comme les manifestors ou encore maîtriser la connaissance de soi comme les Generators/MG. Non, ils sont là pour voir le potentiel des autres.

Donc la chose la plus importante à comprendre quand tu es Projector, à mon sens, est que tu n’es pas là pour te connaître toi-même. Ta question à toi, c’est plutôt « qui sont les autres ? ».

Qui sont les autres ? #

Au passage, tu en apprends sur toi-même dans les yeux des autres. L’effet miroir opère vite chez les projectors, surtout quand tu as une pensée en arborescence qui cogite à 200 à l’heure et qui conscientise plus rapidement.

Tu l’auras compris, il s’agit de savoir qui tu es quand tu es avec les autres, en relation avec l’autre.

Quand tu essayes de te connaître toi-même, sans les autres, comme un Generator/MG, cela peut te plonger dans une profonde confusion.

L’aura d’un projector est forte, absorbante et ultra focus. Ainsi tu pénètres profondément dans l’aura des autres. Cela te permet de les guider certes, mais en même temps tu vois et absorbe leurs conditionnements.

Une totale prise de conscience s’impose avec cette aura #

Tu vois à l’intérieur de l’autre, qu’il le veuille ou non, c’est ton fonctionnement énergétique, cela opère automatiquement et tu ne peux rien y faire.

Imagine maintenant si tu commences à lui faire tes retours sur ce que tu vois, alors qu’il ne t’en a pas donner la permission. Evidemment que tu vas te faire envoyer balader !

Franchement, c’est comme si la personne prenait sa douche, elle est toute nue dans la salle de bain et là, toi entre sans frapper et lui dit : « ben dis donc tu as pris du cul, tu devrais te remettre au régime et faire du sport ! ». Franchement, toi on te fait ça tu le prends comment ?

Eh bien c’est ce que tu fais avec ton aura quand tu n’attends pas les invitations.

Donc oui, quand tu n’attends pas l’invitation, évidemment que l’autre va te rembarrer ou t’ignorer, tu viole son intimité sans t’en rendre compte, sous prétexte que tes conseils sont top génial. Même c’est sûrement le cas, cela ne te donne pas le droit de l’imposer à l’autre. Il s’agit de le respecter l’autre dans son intimité.

Donc s’il te plaît Projector, attend qu’on vienne solliciter tes conseils avisés. A ce moment-là, la personne en face te signifie qu’elle est prête à te laisser lire en elle car elle a compris que tu pouvais la guider.

Je t’invite à prendre conscience de ton impact et à tester cette position, tu verras qu’il y’aura beaucoup moins de résistance ou d’ignorance de la part des autres.

Comment l’aura du projector interagit avec les autres ? #

Human Design :  La visibilité pour les projectors

Human Design : La visibilité pour les projectors

Projector + atypisme = rapport aux autres différent !

Les Hypersensibles/(T)HPI/HPE n’ont pas du tout le même rapport à l’autre que la pensée normative. Nous n’avons pas les mêmes codes. Et c’est là que ça corse, surtout pour un projector car toi tu avances en interaction avec les autres.

C’est d’ailleurs le point clé à comprendre pour toi : quel est ton mode d’emploi relationnel quand tu es en interaction avec l’autre ?

Là-dessus connaître ton Human Design est une mine d’or d’informations précieuses pour comprendre comment tu impactes les autres, comment tu reçois, traite et renvois leurs énergies, mais aussi où tu es dans le non-soi et quel scénarios du non-soi tu es en train de jouer quand tu es en interaction. Par exemple ton Human design peut t’apprendre quel ta façon de t’attacher aux autres, on appelle ça le thème d’attachement.

Par exemple, moi j’ai un profil 3/5.

Ligne consciente = stratégie d’attachement

Ligne inconsciente = sexualité

Ex : 3/5 = Liens faits et défaits / séducteur/séduit

Pour info, si tu veux approfondir la question selon ton Design, c’est ce que nous faisons dans mon diagnostic Human Design perso niveau 1. Si cela te parle, tu retrouves toutes les info sur mes Diag ici : https://espritdigicom.com/coaching-developpement-personnel/

En complément, je peux aussi te suggérer une lecture concernant les neuro-atypique et le relationnel qui peut t’aider à y voir plus clair, en tout cas moi ça m’a beaucoup aidé :

« J’ai pas les codes » de Christelle Petitcollin.

Et quand, en plus, on est entrepreneur(e) ? #

Alors là tu as doublement intérêt à creuser la question, car d’un point de vue Webmarketing et visibilité, comprendre comment tu interagis avec les autres c’est juste LA CLÉ qui t’indique précisément comment ton contenu est consommé par les autres sur le web !

C’est donc en fonction de ça que tu vas bâtir toute ta stratégie de visibilité !

Par exemple, avec son aura hyper focus, un projector n’es pas axé sur les groupes dans leur ensemble. Dans les groupes, spécialement les gros groupes avec beaucoup de membres, ils peuvent se sentir perdus, voir déconnectés. Cela étant accentué quand tu es atypique. C’est parce qu’avec cette aura, tu es conçu pour te focaliser sur une personne à la fois.

Donc plus il y’a du monde, plus ce sera difficile qu’on reconnaisse tes dons spécifiques.

Bref, tu n’es pas pour tout le monde, et tout le monde n’est pas pour toi !

Si tu sens que tu as besoin d’être accompagné pour mettre en place une stratégie marketing et communication digitale qui colle avec ton Human Design, c’est un axe sur lequel on travaille dans mon parcours Origine entrepreneurs, toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/accompagnement-sur-mesure/

2 conseils pour développer ta visibilité en tant que Projector #

Voici les 2 premiers conseils que je donne à mes clients projectors :

Conseil N°1 : #

Je te conseil de partir de l’application de ta stratégie « attendre l’invitation » et de ton autorité.

Un truc important à savoir : ce n’est pas une stratégie d’instant en instant, comme pour les Generators/MG. Non, cela concerne 4 grands domaines de la vie :

  • L’invitation à l’amour
  • L’invitation à la carrière
  • L’invitation à se lier aux autres
  • L’invitation à un lieu de vie

Pour le reste, il s’agit simplement de suivre ton autorité.

Donc la bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin d’attendre l’invitation pour créer du contenu !

Zone de génie #

A partir du moment que tu crées en étant dans ta « zone de génie » et pas dans le but « d’être visible », ton contenu, selon la forme que tu choisis, sera fait dans la bonne énergie.

Je parle des projectors, mais c’est pareil pour les autres, la création de contenu se fait en étant dans sa zone de génie avec la réelle envie de partager quelque chose d’utiles aux autres et non pour courir après la visibilité et avoir plus de like, commentaires, …ect.

Si le sujet t’intéresse, tu peux participer à mon atelier Le Human Design pour le Webmarketing des hauts sensitifs/(T)HPI /HPE. Tu retrouves toutes les dates de mes ateliers ici : https://espritdigicom.com/atelier-human-design/

Projector, quand tu crées des contenus par soucis de visibilité, tu crées simplement plus de bruit à diffuser. T’aura beau avoir un super copywriting, avoir expliquer ton point de vue à la perfection, avec un super call-to-action, énergétiquement parlant c’est vide ! Tu passes à côté, c’est comme si tu pissais dans un entonnoir, ça n’impacte pas.

Pourquoi ? Parce que tu le fais par souci de visibilité avec la peur du manque et pas avec l’intention de vraiment partager quelque chose d’utile avec les autres ! Bref tu ne fais pas briller ta lumière.

En fait la seule chose que tu fais, c’est d’essayer de combler le vide ou le manque dans ta stratégie de contenu. Tu parles pour parler. Parce qu’il faut le faire. Tient-on retrouve les « il faut que » et les « je dois » = conditionnements = non-soi !!

Fait le test ! Concentre-toi à créer du contenu uniquement quand tu ressens une forte envie de parler d’un point spécifique qui te passionne à ce moment-là. Laisse la régularité un peu de côté.

Conseil N°2 : #

Se poser les bonnes questions. Voici le genre de questions avec lesquelles je torture mes clients Projectors :

  • Comment les inconnus qui trouvent mon contenu peuvent devenir des clients ?
  • De quelles étapes ont-ils besoin après avoir lu un post, un article ou écoute un épisode de podcast ou regarder une vidéo ?
  • Est-il facile pour eux de suivre ces étapes ?
  • Est-ce que ces étapes font en sorte de t’amener les bonnes invitations pour les guider ?
  • Comment fais-tu pour savoir si l’invitation reçu est correcte pour toi et ton business ou pas ?

Je rappelle que tu n’as pas besoin d’être invité pour te rendre visible ! La balle est dans ton camp…

La stratégie marketing des projectors requiert une vision à long terme et de l’automatisation afin de ménager leur énergie. Miser sur l’autopilotage est de circonstance et ça, le digital peut t’aider, à moindre coût ! C’est ce que j’ai fait dans mon business.

Procéder en douceur : #

Je te laisse méditer sur ses infos.

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design. C’est que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneurs.

Les étapes #

Afin de procéder en douceur, par étape, je propose :

➡️ ETAPE 1 : Les masteclass. Idéal pour commencer le process en douceur, chez soi, à son rythme. Ici , 2 de mes masterclass peuvent t’aider :

➡️ ETAPE 2 : Le diagnostic Human Design perso « adultes atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste dans ton cas, avec ton atypisme, et ressens le besoin de te faire accompagner. J’établis les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier.

➡️ ETAPE 3 : Le diagnostic Human Design perso « enfants atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.

➡️ ETAPE 4 : Tu es entrepreneuse et atypique ? Tu ressens le besoin d’être accompagnée pour comprendre où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton Human Design, c’est ce que je fais dans mon Diagnostic Human Design et marketing magnétique.

Et moi je te dis à bientôt pour de nouveaux partages,

Votre Générator préférée,

Aurélie

#espritdigicom

Human Design : La visibilité pour les projectors