MG/ Generator – « Je ne finis jamais rien » handicapant en business ?

MG/ Generator – « Je ne finis jamais rien » handicapant en business ?Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom saison 2, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton Human Design et ton atypisme.

La thématique du jour : MG/Generator – « Je ne finis jamais rien » – handicapant en business »

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à t’abonner si ce n’est pas déjà fait, à le partager ou commenter tout simplement.

Dans cet épisode je vais commencer par rappeler ce qui différencie les MG des Generators. Je continuerai avec le plus grand conditionnement à faire péter quand on est MG. Et enfin je terminerai en te partageant mes 5 clés pour transcender ce phénomène.

MG/ Generator – « Je ne finis jamais rien » handicapant en business ?

Pour ceux qui préfèrent lire :

Quelle différence entre MG et Generator ? #

MG/ Generator – « Je ne finis jamais rien » handicapant en business ?

Avant toute chose, je tiens à rappeler que MG et Generator font tous les 2 partie de la famille des Generators car ils ont tous les 2 le centre sacral coloré sur leur carte, donc défini. Ce sont d’ailleurs les 2 seuls types du HD à avoir ce centre défini. Tu les reconnais facilement sur une carte.

Cela signifie que se sont tous les 2 des créateurs d’énergie, de joie et d’enthousiasme quand ils font ce qu’ils aiment. Alignés ils vivent de désirs et d’eau fraîche, désalignés ils s’épuisent tous les 2 à la tâche pour essayer de se sentir satisfait en fin de journée.

Ok, où est donc la différence ?? #

C’est au niveau de l’aura que ça se passe !

Le Generator pur, lui, a une aura directement influencée par le centre sacral alors que le MG, subit une double influence : celle du Generator et celle du Manifestor. Vu que c’est un peu comme un hybride.

Dans son côté Manifestor, le MG peut se montrer instable dans ses passions, ses habitudes, ses goûts, …ect. Il change souvent d’avis, fait demi-tour, puis revient. Son parcours est souvent irrégulier et c’est normal avec cette aura. Pourtant il peut se laisser atteindre par les critiques sur son fonctionnement « ni fait ni à faire », « touche à tout », « indécis », …ect. Alors que c’est justement sa force !

Un point dans lequel je me retrouve aussi alors que je suis Generator, mais mon côté HPI qui cogite vite + très polyvalente, fait que j’ai déjà été confrontée à ce genre de réflexion.

Les MG n’ont pas un parcours linéaire #

Ils avancent en faisant des zig zag. Ils adorent prendre des raccourcis, ils créent des raccourcis pour les autres, touchent à des tas de domaines différents qui n’ont parfois aucuns liens entre eux, et ce qui est fou c’est qu’en fin de compte ça paraît cohérent, on ne sait pas trop comment ils font ça, mais c’est cohérent.

Ainsi il apprend vite et il peut développer des compétences dans de multiples domaines à la fois. Ils sont connus pour développer des manières de procéder plus efficaces et plus rapides. Parce que la vitesse est l’une de leurs valeurs fondamentales… sinon il s’ennuie ! Et il s’ennuie vite.

Donc l’impatience peut le pousser à commettre des erreurs pourtant évitables et peut lui faire perdre du temps à long terme car il devra revenir en arrière.

Je rappelle que la clé pour éviter cette situation est de suivre ta stratégie et ton autorité.

Bien, si je résume ce que dit le HD : #

Generator = se concentre sur 1 domaine d’expertise

MG = crée des passerelles entre plusieurs domaines et transfère les compétences qu’il un acquise d’un domaine vers un autre.

Cela met en lumière son talent principale = trouver des raccourcis !

Autre chose que nous dit le HD :

Quand Generator pur ne suit pas sa stratégie : il s’engage sans avoir l’énergie et ne termine pas ce qu’il fait, par manque d’énergie et de motivation. Cela engendrera de la frustration chez lui, thème du non-soi des Generators.

Conclusion MG et Generator peuvent tous les 2 être confrontés au phénomène du « je ne finis jamais rien », mais pas pour les mêmes raisons ! MG c’est OK il s’agit de sa nature alors que Generator c’est du non-soi !

Donc pour Generator la clé est de suivre sa stratégie et son autorité.

OK, ça c’est ce que nous dit le Human Design. Mais chaque être humain est unique. Si je prends mon cas : je suis Generator pur. Pourtant je me reconnais dans 2 aspects du MG : celui du parcours non linéaire et celui de l’interconnexion entre plusieurs domaines. A la différence que de mon côté, les domaines que j’interconnectent sont tous liés de près ou de loin. Il y’a un fil rouge qui se distingue clairement. Je pense que cela me vient de mon HPI, avec une pensée en arborescence, j’ai cette faculté de faire des interconnexions, à la manière d’un MG. Cela fait que je les comprend bien sur ces aspects-là. D’ailleurs je vis avec un MG !

Le plus grand conditionnement à faire péter quand on est MG #

Il ne se situe pas là où on pourrait le croire ! En fait, le plus grand conditionnement du MG vient du mode d’avancement du Generator pur justement !

On trouve beaucoup d’ouvrage, de méthodes qui nous disent :

« Pour réussir, il faut faire qu’une chose à la fois ». Autrement dit, pour réussir, tu dois te limiter à une ligne droite sur laquelle tout est prévisible et ta progression doit être linéaire.

Alerte fausse croyance #

Alors là-dessus j’émet un gros warning !

1/ Déjà, la progression d’un Generator pur ne ressemble pas à une diagonale qui monte en ligne droite. L’image commune qu’on se fait d’une progression linéaire. Non, c’est un escalier ! Avec des phases plateaux pendant lesquelles il ne se passe pas grand-chose. Les MG sont également soumis à ce phénomène de plateau.

2/ Pas de prévisibilité pour la famille des Generators. Le sacral fonctionne au présent ! Il ne connaît pas le futur. Donc un Generator/MG aligné c’est quelqu’un qui vit dans le moment présent. La chose la plus difficile à faire dans nos sociétés actuelles qui planifie tout pour toi dès ta naissance… !

3/ Non seulement cela entrave les MG dans leur vraies natures qui est par essence multi tâche, et c’est tout à fait normal pour eux d’avancer de la sorte.

Anti linéaire #

D’autre part, si je prends mon exemple, cette fausse croyance m’a aussi beaucoup entravé de part mon HPI qui a besoin d’interconnecter pleins de domaines entre eux pour être stimulé. Si je regarde mon parcours, il est tout sauf linéaire !

C’est plutôt un puzzle géant et il me manque encore certaines parties.

Si je te résume ça fait :

J’ai fait un bac compta-Gestion, puis j’ai bifurqué dans l’informatique de gestion option développeuse d’application (codage). J’ai obtenu un master en ingénierie informatique, puis j’ai exercé 5 ans en tant qu’ingénieur développeuse en société de service et je suis intervenue sur plein de mission différentes : de la maintenance à la conception d’ergonomie d’interface. Puis j’ai fait une rupture conventionnelle et me suis mis à mon compte comme formatrice d’abord dans la bureautique pour des adultes, puis dans le web marketing, la conception de site web WordPress, les réseaux sociaux, Photoshop et même le droit sur internet pour des public d’étudiants de bac + 1 à bac +5. Je me suis même retrouvé à faire les suivis de leur rapports en entreprise pour les cursus alternant et j’ai même été jury aux examens des Bachelors Commerce et marketing et des masters en marketing digital ! Et maintenant je fais du coaching Human Design pour les atypiques, principalement des entrepreneuses qui veulent vivre de leurs dons naturels. Tu le vois où le parcours linéaire du Generator là ?? Cela ressemble plutôt à celui d’un MG non ? Après je ne dis pas que j’étais alignée tout le long de mon parcours…

Je pense que ça vient du Haut potentiel.

Comme je le disais plus haut, il y’a ce que dit le Human Design et il y’a ton vécu et ton atypisme qui entrent en jeu aussi…. C’est ce que je décortique en séance Diag HD perso avec mes clients, ce qui appartient à leur design et ce qui vient de leur atypie.

Mes 5 clés pour transcender ce phénomène #

J’ai combiné mes lectures en Human Design et mes observations au niveau de ma clientèle pour établir une liste de clés à mettre en pratique pour transcender ce phénomène du « je ne finis jamais rien »

Clé N°1 : As-tu déterminé ton fil rouge (fil conducteur) ? #

Pour réussir à aller au bout des choses tu as besoin de toutes les pièces de ton puzzles, donc tous tes atouts, mais d’un seul axe/objectif/intention/fil.

Pour moi, c’est la seule manière d’atteindre la maîtrise qui amène la reconnaissance de ton expertise et de ta contribution.

  • Exemple cliente Ange sur instauration parcours client qui regroupe ses offres et assure un suivis. Perdu, n’avais pas son fil rouge.

Clé N°2 : As-tu déterminé clairement quelle est ta mission pro ? #

Il s’agit d’identifier ce qui se cache derrière ton « travaille le plus kiffant » pour y placer toute ton énergie. C’est en lien avec tes talents innés.

Pour info, si tu rencontres des difficultés à structurer ton offre par rapport à tes talents innés, c’est un axe sur lequel je t’accompagne dans mon Programme Origine Confiance = aligner et structurer ton offre afin de retrouver la confiance dont tu as besoin pour la vendre.

Clé N°3 : quel est ton rapport au temps ? #

La clé c’est le temps. On construit son succès de manière séquentielle. Etape par étape. Pour ma part si j’ai compris une chose en 10 d’entreprenariat c’est qu’il y’a des cap à passer, des grandes étapes et que tu ne peux pas les griller (cap des 1 an, des 3 ans, des 5 ans). MG ou pas, crois-moi j’ai essayé, à chaque fois je me suis casser la figure. Il y’a des étapes qui ont besoin de temps, c’est ainsi.

Je te conseille d’utilise ce principe de cap dans le temps intelligemment pour réaliser tes objectifs. Fais du temps ton allié et pas un ennemi.

A noter qu’on a un rapport au temps différent quand on est (T)HPI/ HPE. Aussi il certaines étapes sur lesquels on mettra plus de temps car on passe au peigne fin et des étapes où on fera un bon en avant spectaculaire car on à enclencher le mode turbo. A noter que toi tu n’as pas forcément l’impression d’aller doucement dans l’étape du peigne fin, ni d’aller si vite que ça dans l’étape turbo. Tu es absorbée par ce que tu fais et tu ne sens pas le temps défiler. C’est quand tu te compares aux autres que tu vas t’apercevoir que tu es en décalage. Et ce fonctionnement-là lenteur + mode turbo, reste un mystère pour le monde normatif. Ainsi plusieurs réactions peuvent en découler et elles ne sont pas toutes agréables.

Pour ma part j’ai appris à travailler seule dans mon coin. A l’extérieure on ne sait pas comment j’opère et je reste vague sur les objectifs. Je diffuse mes résultats qu’une fois arrivée au bout. Vu que dans la société on se s’attache qu’aux résultats, ça passe comme une lettre à la poste.

Clé N° 4 : Es-tu réfractaire au changement ? #

Contrairement à ce qu’on pense et peut-être ce que tu as vécu, le changement n’est pas un gros mot ! Tout dépend de comment tu le vois.

Par exemple le changement peut ne pas concerner ton métier mais concerner la manière dont tu le fais. Il peut aussi concerner l’endroit où tu exerces, ou la gestion de ton agenda.

De ce que j’ai pu vivre et observer, se sont souvent les petits changement qui sont les plus impactant. Parfois, on s’en fait une montagne alors qu’il y’a juste quelques réajustement à faire.

Tu commence un truc pour évoluer | Paf peur du changement que ça implique car mauvaise vision du changement en question | Tu lâches l’affaire et tu ne finis pas.

Tu vas devoir éliminer : des comportements, des programmations, des habitudes, des tâches, des réflexions qui te maintiennent dans ce cercle vicieux. Tout ça, c’est piloté par ta vision des choses ! La bonne nouvelle c’est qu’une vision ça peut se changer. C’est là que le Human Design va t’aider.

La vraie questions serait plutôt pourquoi tu crains de faire ce/ces changements ?

Clé N° 5 : Es-tu du genre à t’éparpiller : « je ne finis jamais rien… » ? #

C’est un problème de placement d’énergie. Si tu ne sais pas où placer ton énorme énergie tu vas forcément t’éparpiller et donc la dilapider ! Suit ta stratégie = répondre.

Elle va te permettre d’aligner 3 éléments : ta mission – ton fil rouge – ton intuition = la constance.

Au début, pour l’incarner, l’idée et de faire « comme si » jusqu’à ce que ça marche.

Je sais, chez les HP, ça a tendance à réveiller notre syndrome de l’imposteur. Moi la 1ère !

Pourtant, et j’ai essayé plein d’autres astuces comme

  • Les chiffres (le chiffres ne mentent pas : désalignement intellect. Peut-être mais l’être humain qui présente les chiffres lui il leur fait dire ce qui veut),
  • La data prédiction/ le tendance = pareil pas sens
  • Les modèles tout faits qui ont fait leur preuves = conçu pour les normaux-pensants = ne fonctionne pas pour moi car en contradiction avec ma vision du monde différente. Perdu de l’argent.

Le comme si : C’est la seule chose qui a fonctionné quand j’ai relancé un business de coaching en HD pour les atypiques après un dépôt de bilan et un burnout identitaire au passage.

J’ai fait comme si, jusqu’à ce que ma 1ère offre décolle, et elle a fini par décoller. Cela a pris plusieurs mois : le temps, encore lui. Après un MG va plus vite qu’un Generator…

Alors il y’a eu des jours où j’y arrivais mieux que d’autres, certes. Ces jours-là, dans le creux de la vague j’évitai de faire des actions marketing car pas dans la bonne énergie et dès que la motivation revenait, je me remettais dans les actions pour atteindre mes intentions, en me connectant à celle qui avait déjà accomplie l’objectif : « comme si » c’était le cas.

Cela m’a permis d’aller au bout de la commercialisation et d’atteindre des résultats satisfaisant avec cette offre. Bref de mener l’opération jusqu’à la fin.

Bref agit petit à petit, avance dans la régularité, en pensant grand et en voyant loin.

Procéder en douceur : #

Je te laisse méditer sur ses infos.

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Parce que le développement personnel et business sont intrinsèquement liés, donc oui, tu peux booster ton business tout en expérimentant et en appliquant ton Human Design. C’est que nous faisons dans le parcours Origine entrepreneurs.

Les étapes #

Afin de procéder en douceur, par étape, je propose :

➡️ ETAPE 1 : Les masterclass. Idéal pour commencer le process en douceur, chez soi, à son rythme. Tu les retrouves ICI

➡️ ETAPE 2 : Le diagnostic Human Design perso « adultes atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste dans ton cas, avec ton atypisme, et ressens le besoin de te faire accompagner. J’établis les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier.

➡️ ETAPE 3 : Le diagnostic Human Design perso « enfants atypiques » : Tu rencontres des difficultés à comprendre comment cela se manifeste chez ton/tes enfant(s) atypiques, et ressens le besoin de te faire éclairer. J’établis les liens entre son vécu et sa carte Human Design pour t’aider à comprendre les mécanismes qui se jouent et élaborer des pistes stratégiques personnalisés pour y remédier tout en l’inscrivant dans la dynamique de famille.

➡️ ETAPE 4 : Tu es entrepreneuse et atypique ? Tu ressens le besoin d’être accompagnée pour comprendre où tu t’autosabote puis analyser et réajuster ton marketing selon ton Human Design, c’est ce que je fais dans mon Diagnostic Human Design et marketing magnétique.

Et moi je te dis à bientôt pour de nouveaux partages,

Votre Générator préférée,

Aurélie

#espritdigicom

MG/ Generator – « Je ne finis jamais rien » handicapant en business ?

Laisser un commentaire