PODCAST : entrepreneurs et addiction aux reseaux sociaux

PODCAST : entrepreneurs et addiction aux reseaux sociaux, la codépendance au WebMarketing. 🎭 Quand ta bonne humeur dépend de la qualité de tes publications sur le web !

Bienvenue dans le podcast EspritDigiCom, le podcast qui t’aide à construire ton écosystème digital idéal selon ton mode d’emploi humain.

PodCast 🎙 EspriDigiCom – Episode 1 : Entrepreneurs et addiction aux réseaux sociaux #

Les questions du jour :

Pourquoi on se sent mal quand on n’a pas assez de like ou de commentaires à nos posts sur les réseaux ?

Comment en arrive-t-on à une forme de codépendance avec le webmarketing ?

Tu te focalise là-dessus ? tu mets ton business en danger…

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode.

Je m’appelle Aurélie, je suis formatrice / Consultante et Expérimentatrice du Web version humain !

Ma mission est de t’aider à construire une image et un écosystème digital idéal selon ton mode d’emploi humain.

🧬🧠 Mon mode d’emploi en tant qu’être humain fait que je préfère venir en aide aux personnes qui le manifestent pour leur apporter des réponses et un soutien. Je ne suis pas programmée pour initier les choses mais plutôt pour répondre aux questions.

Tu peux me découvrir sans aucune pression aux travers de mes expériences en stratégie digitale que je partage gratuitement sur EspritDigiCom.

Bien entendu, si cet épisode te plaît et que ce podcast te semble pouvoir être utile à d’autres personnes, n’hésites pas à le partager.

Tu retrouves également le podcast sur :

Pour ceux qui préfères lire, voici la version texte.

Podcast EspritDigiCom - entrepreneurs et addiction aux réseaux sociaux

La codépendance au WebMarketing #

Pour ce premier épisode, j’ai eu envie d’aborder un phénomène du digital que tu connais sûrement et que j’ai moi-même expérimenté : entrepreneurs et addiction aux réseaux sociaux : la dépendance au Webmarketing !

Qu’est-ce que c’est ?

Pour te vulgariser la chose : C’est quand ta bonne humeur commence à dépendre de la qualité de tes publications (nombre de like, nombre de vue, nombre de commentaires… etc.)

  • Tu te sens responsable de la façon dont ton message sera interprété par ton audience, et que tu te prends trop la tête avec ça.

L’impact et la charge mentale #

Cela t’impact, sans t’en rendre compte à plusieurs niveaux.

Rédaction et publication des post

  • Temps de travail qui augmente
  • Stress qui augmente

Au moment où tu rédiges tes posts :

Genre « je ne vais pas dire ça, je pourrais trop les énerver ! » ou « non je vais simplifier, cela pourrait être trop complexe pour certaines personnes » #autocensure #autosabotage

Au moment où tu publis 

Tu stress, tu relis 50 fois, tu corriges, tu procrastines, parfois ne t’oses pas le publier…

Quelque temps après la publication : n’as pas les résultats attendus

« Mince, ça ne like pas, pas de commentaires, … je hors sujet, je ne suis pas intéressante… »

  • Tu tombes dans la spirale de la dévalorisation

Charge mentale

Cela t’impact de manière générale

Le soir Tu es pendu à ton téléphone pour regarder en temps réel si ça interagi ou pas (moi ça m’a fait ça avec les réels et les stories Insta). Au lieu de déconnecter et de regarder un film avec ton homme.

Réaction : Tu cherches à être de plus en plus stratégique, à contrôler, comprendre pourquoi

Les sujets en vogue, les visuels, les hashtags, les statistiques, les heures de publications judicieuses …ect.

Attention aux symptômes #

Pour moi c’est à ce moment-là que le syndrome de l’imposteur est revenu, non pas parce que je ne me sentais plus légitime dans mon domaine d’expertise, mais parce que j’avais cette impression que ce n’était pas vraiment moi car je cherchais à me conformer absolument aux codes du marketing stratégique pure.

C’est ça quand tu n’incarne pas (ou plus) ton marketing…

👉 Quel est le symptôme qui doit t’alerter ? ⛔

Fais attention à cette phrase : « si je fais cela, cela conduira à… »

Par exemple : « si je poste sur ce sujet en vogue, je recevrai beaucoup plus de likes » ou « si je poste sur ce à cette heure-là, je recevrai beaucoup plus de likes »  ➡ ça c’est du marketing stratégique pur et dure. #déshumaniser

Replacer l’humain dans le contexte #

Si je replace l’humain dans le contexte …

La vraie question c’est :

❓❓ pourquoi croyons-nous que si nous ne faisons pas un max de likes ou de commentaires c’est que ce notre contenu est mauvais, qu’on n’est pas intéressant ?

👉 Parce que le nombre de likes et le nombre de commentaires sont 2 indicateurs qui sont la raison même du fonctionnement d’un réseaux social, du coup nos amis Facebook, Insta, twitter et compagnie nous les rabâches H24 ! 😵🤯

Tu comprends, il faut bien que leur business tourne…

Voila pourquoi Si tu te focalises sur le nombre de likes et de commentaires, tu mets ton business en danger.

❓ Question : tu désires enrichir les business des réseaux sociaux en jouant les « populaires » ou faire prospérer discrètement TON business ?

Ton comportement et celui de ton audience sont liés #

👉 Si c’est la deuxième option, refocalises-toi sur l’humain : ton comportement et celui de tes clients !!

Il a fallu que je l’entende de la bouche d’une cliente pour que j’en prenne conscience…

Elle me suivait et me lisait mais ne likait rien = mon comportement dans 80% des cas !

Ce n’est pas parce qu’ils ne likent pas qu’ils ne lisent pas !

➡ CONTINUE à publier tes contenus et demande à tes clients

Tu es en train de les faire réfléchir. Parfois la réflexion peut-être très longue avant qu’ils te contactent. Mais ne t’inquiètes pas, tous tes efforts ne sont pas vains, ton audience regarde même s’il y’a peu de like !

➡ S’il tu n’as pas de retour clients sur tes contenus, demandes-toi si ta communication est en phase avec les attentes de ta clientèle ?

👉 Souvent, tu as cerné les besoins de ta clientèle mais ce qui t’entraves, c’est que tu ne vois pas comment lui parler pour qu’elle comprenne que tu es la personne pour l’aider et décide de te contacter.

💚 Il est important de comprendre qu’il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies de communication digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi. Comprendre ton mode d’emploi humain t’aide à trouver une stratégie de Communication Digitale qui te convient et qui te permettra d’attirer la bonne clientèle pour toi sur le net.

Conclusion #

Nous arrivons à la fin de ce 1er épisode : PODCAST : entrepreneurs et addiction aux reseaux sociaux.

Pour conclure, j’ai envie de te dire que l’impact de ton image et ton écosystème digital va énormément dépendre de l’énergie que tu dégages

L’écosystème digital = le véhicule 🚗

L’image de marque = le moteur ⚙

Ton énergie = le carburant 🔥

Question, Mets-tu le bon carburant dans ton moteur ?

Si ta bonne humeur dépend de la qualité de tes publications sur le web, Cela doit t’alerter car la réponse est clairement non…

J’espère que l’épisode ta plu, rappelle-toi : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises stratégies digitales. Il y’a juste des êtres humains avec leur mode d’emploi.

Merci d’avoir écouté/lu cet épisode jusqu’au bout, et moi je te dis à bientôt pour un nouvel épisode 🎙🗣️

PODCAST : entrepreneurs et addiction aux reseaux sociaux

Pour aller plus loin #

Pour t’aider à aller plus loin, j’ai établi un parcours en 3 étapes pour se reconnecter à ses dons naturels et en tirer partie dans la société d’aujourd’hui grâce au Human Design. tu peux d’ailleurs le voir un peu partout dans mes contenus. Je créer des ressources selon l’étapes où tu en es.

s'aligner avec son human design etape 1

Tu en es à l’étape 1 : L’éveil #

  • Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à parcourir cette FAQ et ma chaîne Youtube.
  • PARTICIPER AUX ATELIERS : Pour voir tous mes ateliers c’est par là : https://espritdigicom.com/atelier-hum…
  • ACCEDER AUX REPLAYS DES ATELIERS : Pour accéder aux replays de mes ateliers + les supports PDF des ateliers + l’agenda de la semaine, il faut t’inscrire à ma Newsletter. Tu reçois un Mail tout les lundis avec ces infos. Pour t’inscrire c’est par là : https://espritdigicom.com/Newsletter

Si tu en es / veux passer à l’étape 2 : Le prochain pas #

  • ABONNEMENT AU PODCAST ORIGINE sur Patreon C’est mon podcast dédié au Human Design pour les hypersensibles/HPI/HPE. Les épisodes sont conçus pour t’aider à comprendre le pourquoi et t’aligner avec ton HD afin de sortir des conditionnements qui te pourrissent la vie. Tu peux t’abonner ici : http://patreon.com/EspritDigiCom
  • LE DIAGNOSTIC HUMAN DESIGN PERSO. Il permet d’établir les liens entre ton vécu et ta carte Human Design pour : – comprendre comment fonctionne ton type énergétique – détailler tes dons, tes défis et ton potentiel – comprendre qui tu attires vers toi, comment tu influences les autres et à quel niveau ils t’influencent – connaître ta façon optimale de prendre tes décisions stratégiques – connaître tes comportements et ta façon de communiquer. – connaître ta mission de vie (croix d’incarnation) Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/coaching-de…

Enfin, tu en es/ veux passer à l’étape 3 : #

Tu retrouves l’accès à mes formations et mon parcours dédié aux entrepreneur(e) atypiques qui souhaitent se réaligner avec leurs dons naturels pour en tirer parti dans leur business comme dans leur quotidien.

Toutes les infos ici : https://espritdigicom.com/accompagnement-sur-mesure/

Voilà pour l’épisode d’aujourd’hui ! 🎥🎞

TO BE CONTINUED

🔋🔌💡 Votre générator préférée, Aurélie

#EspritDigiCom

PODCAST : entrepreneurs et addiction aux reseaux sociaux

« Parce qu’un écosystème digital authentique ne se met pas en place avec des tactiques et des stratégies miracles, mais avec la connaissance de soi… »

Laisser un commentaire

21/05 - Démarrage de l'Expérience Quiet Marketing Week - 6 personnes

X